machine virtuelle microsoft et j2se runtime.....

Arnaud
bonjour,

pour les besoins d'un logiciel "X" j'ai du installé J2SE runtime ...de sun
et depuis ce temps là je ne peux plus jouer sur le site de la française des
jeux.J'avais préalablement installé la machine virtuelle de Microsoft afin
de pouvoir jouer et parier.
pouvez vous me dire si des réglages existent afin de faire cohabiter le
logiciel de Microsoft et celui de Sun sans créer de conflits.
je suis sous xp sp2 home et utilise IE6.

Merci d'avance et bonne journée.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

pouvez vous me dire si des réglages existent afin de faire cohabiter le
logiciel de Microsoft et celui de Sun sans créer de conflits.
je suis sous xp sp2 home et utilise IE6.

Aucun problème ! Il suffit d'aller dans les options d'Internet Explorer et
de cocher la machine qu'on veut affecter. Les deux ne peuvent pas
fonctionner en même temps, bien sûr.

Le chemin => Outils => Options Internet => Onglet Avancé

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Arnaud
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news: e$
Bonjour !

[...]

ok merci Jean-Jacques çà marche !

cordialement.

Arnaud

Coucou à toutes et à tous
Pas de quoi ! Merci pour le retour ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Francois CARRIERE
Bonjour Jean-Jacques! ;-)

Je me permets une question de débutant (que je suis ;-):

Si Java Sun est installé par défaut, sous XP (yé! ;-), comment se fait-il
qu'il faille installer un *autre* ("hostie de" - excusez le québécisme!)
système Java pour que *tel* ("autre maudit de" québécisme itou) programme
fonctionne? n'y a-t-il pas de conventions informatiques (*souhaitables et
souhaitées*) qui permettent une certaine *homogénéité*? Sinon, j'ai
l'impression qu'on vient de se mettre un doigt dans l'oeil, tout le monde,
quelque part (Windows et ses utilisateurs ;-)

--
Bien Cordialement,
François
Coucou à toutes et à tous
Bonjour François !

[...]

C'est en effet un gros problème qui s'est réglé devant les tribunaux, entre
SUN et Microsoft.

On trouve de vagues explications sur le site Microsoft. Sur le Net, un peu
plus...

Pour simplifier, Microsoft a fait un clone du JAVA qui est la propriété de
SUN. Malheureusement, ce clone n'est pas à 100% compatible. Microsoft a donc
été sommé de retirer sa machine virtuelle JAVA de ses systèmes
d'exploitation, d'où le SP1.
Mais entre temps, de nombreux concepteurs, de sites Web en particulier mais
pas seulement, ont utilisé la machine Microsoft. Il leur faudrait reprendre
le code source (Qui s'apparente au C++) et recompiler avec la machine SUN.
Ce n'est pas simple du tout...
Pour résumer, la machine virtuelle Microsoft n'est pas interdite
d'utilisation mais plus distribuée ! Microsoft a cette autorisation jusqu'en
Décembre 2007, devrait assurer la transition et fournir des outils avant
cette date.

Voir ici : http://www.microsoft.com/france/java/default.mspx

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Rog62
[...]

Bonjour,

Pour résumer brièvement l'historique de la saga 'Java", je reprendrai les propos
de Jean-Claude Bellamy (JCB) sur ce même NG:

****Début des propos de JCB****
java
****
java a été inventé par James GOSLING, de SUN MicroSystem.
Au départ, le projet, démarré en 1991, s'appelait "OAK" (chêne),
à cause d'un arbre visible de la fenêtre du bureau de Gosling
à Palo Alto.
Quand le projet s'est concrétisé, début 1995, il s'est appelé
java par allusion au café qu'ingurgite massivement tout
développeur qui se respecte !

java est un langage de programmation orienté objet
servant à concevoir des (mini)-programmes (applets)
qui tournent dans un environnement autonome, appelé "JVM"
(java Virtual Machine), et dialoguant avec le SERVEUR
Web qui les a téléchargés.
(on peut aussi créer des "applications", totalement
autonomes, et locales à l'ordinateur, mais c'est
moins fréquent)

Ces programmes sont semi-interprétés/compilés par la JVM.

Microsoft avait développé sa propre JVM, mais suite au
procès avec SUN, il n'a plus eu le droit de la diffuser.
Mais les affaires ont fini par s'arranger moyennant 1 milliard
de dollars (j'ai arrondi!) payés par MS à SUN!

****Fin des propos de JCB****
La version de SUN est celle qui à tendance à être de plus en plus utilisée...
Mais il reste encore "quelques" sites (banques...) qui nécessitent la version de
Microsoft

--
Cordialement Rog62 (Gérard) [MVP]
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU