MacMini qui veut plus

mloiseau
Bonjour,

Un copain a un MacMini qui a donné des signes de défaillance avancés.
Il a pensé que le disque dur était la cause du problème et il l'a
remplacé pour un neuf.
Seulement, il n'est pas parvenu à installé un système sur ce disque. Un
message d'erreur qu'il n'a pas noté arrive à un moment. Il a tenté
d'installer le système depuis un DVD de Leopard qui lui appartient et
aussi depuis celui que j'ai. Même problème.
Selon vous, ne pourrait-ce pas être le lecteur optique qui serait la
cause de tous ces désagréments ?

--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>

Le Moustique
Le 16/01/11 10:59, Michel Loiseau a écrit :
[...]

C'est possible (et contournable en utilisant un lecteur externe USB).
Toutefois, tu n'as pas précisé si ce Mini était Intel ou G4... ce q ui le
rendrait incompatible avec Leopard, s'il s'agit d'une version 'pur
Intel' de cet OS.

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseau
Le Moustique wrote:

Toutefois, tu n'as pas précisé si ce Mini était Intel ou G4... ce qui le
rendrait incompatible avec Leopard, s'il s'agit d'une version 'pur
Intel' de cet OS.

Ah oui. C'est un G4 et les versions de Leopard sont bien pour PPC.
Pardon.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
alain
Michel Loiseau wrote:

[...]

Peut-il démarrer sur un disque externe ?

Alain
mloiseau
Alain191 wrote:

Peut-il démarrer sur un disque externe ?

Je ne sais pas encore. Je lui ai prêté un disque pour qu'il essaie.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
Le Moustique
Le 16/01/11 12:28, Michel Loiseau a écrit :

Ah oui. C'est un G4 et les versions de Leopard sont bien pour PPC.
Pardon.

Le G4 commence à dater un peu, ça pourrait expliquer une "fatigue" du
lecteur. Essaie depuis un lecteur DVD externe USB, en maintenant la
touche Option enfoncée au démarrage. Ca sera plus lent à installer qu'en
interne, mais on n'est pas pressés... ;-)
Si le défaut persiste, remplacer éventuellement la barrette de mémo ire
du Mini. C'est de la DDR (pas DDR2 ou 3), 184 pins, PC2700 (mais la
PC3200, plus courante, fonctionne aussi). Si tu ne trouves pas de
barrette d'un Go, je peux te dépanner d'une 512 Mo (un peu juste pour
Leopard).

--
/)
-:oo= Guillaume

Pucud
Michel Loiseau wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
> Intel' de cet OS.

Ah oui. C'est un G4 et les versions de Leopard sont bien pour PPC.

J'ai eu ce pb avec le G4/800/bi, je suis passé par un lecteur DVD
externe (FW).
(Pourtant il accepte les DVD vidéos sur l'interne...)
** cix **
yapu
Michel Loiseau wrote:

> Si le défaut persiste, remplacer éventuellement la barrette de mémoire
> du Mini.

Bingo

ah, j'arrive trop tard.
Je me suis enervé 2 jours avec un PPC 6200 sur une install qui foirait,
avant de découvrir que c'était une barrette fatiguée.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
mloiseau
Philippe Manet wrote:

Je me suis enervé 2 jours avec un PPC 6200 sur une install qui foirait,
avant de découvrir que c'était une barrette fatiguée.

Pfiou ! Un 6200 ! Voilà qui nous fait voyager dans le temps. :)

--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
stop.au-SPAM
Avec un peu de retard, mais ...

Philippe Manet wrote:

Je me suis enervé 2 jours avec un PPC 6200

Sans indiscretion, pour en faire quoi ?
Je crois que c'est l'UC le plus pourri contre lequel j'ai dû me battre :
lent, fragile de l'alim, limité dans tous les sens, et j'en oublie.
Dans ce format, y'a que le 6360 auquel je continue à trouver un emploi.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/