[MacOS 8.6] Eudora 5.2.1 ne veut plus s'ouvrir suite à changement cart e réseau Realtek pour carte Asanté

2 réponses
_Raynor_
Bonsoir,

Je possèdais une carte réseau PCI Realtek (une avec le chipset RTL8139B)
et j'ai voulu la remplacer par une carte réseau PCI Asanté FastEthernet
10/100.

Mais désormais, je ne peux plus surfer (je suis sur un réseau local, ma
connexion Internet est fournie par un routeur d'IP 192.168.2.1).
L'extension TCP/IP ne contient plus que l'option de réglage de MacIP
alors qu'avant, il y en avait une autre qui est celle que j'utilisais
pour configurer ma carte réseau (j'ai oublié le nom désolé).
J'ai bien tenté d'installer les drivers Asanté (AsanteFAST_590.hqx) mais
cela ne change rien... Je compte essayer un autre driver que j'ai trouvé.

Mais je m'apercois surtout, que mon Eudora 5.2.1 refuse tout simplement
de s'ouvrir : il me dit qu'il lui manque un composant que je ne possède
pas et n'ai jamais possèdé.

Comment le faite de changer de carte réseau peut bloquer un logiciel ??

Merci d'avance à vous.

Bien cordialement,

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <40e86262$0$20001$,
_Raynor_ wrote:

Je possèdais une carte réseau PCI Realtek (une avec le chipset RTL8139B)
et j'ai voulu la remplacer par une carte réseau PCI Asanté FastEthernet
10/100.

Mais désormais, je ne peux plus surfer (je suis sur un réseau local, ma
connexion Internet est fournie par un routeur d'IP 192.168.2.1).
L'extension TCP/IP ne contient plus que l'option de réglage de MacIP
alors qu'avant, il y en avait une autre qui est celle que j'utilisais

"Ethernet" ?

pour configurer ma carte réseau (j'ai oublié le nom désolé).
J'ai bien tenté d'installer les drivers Asanté (AsanteFAST_590.hqx) mais
cela ne change rien...

Combien et quels articles as-tu dans le pop-up menu "Connexion" du TdB
TCP/IP ?

Je compte essayer un autre driver que j'ai trouvé.

Celui prévu pour cette carte serait préférable... ;-).

Mais je m'apercois surtout, que mon Eudora 5.2.1 refuse tout simplement
de s'ouvrir :

Normal, soit il est réglé pour ouvrir la connexion au lancement et cela
coince, soit il ne l'est pas mais il "phone to home" quand même et donc
tu as droit après un time out assez long à un message d'erreur.

il me dit qu'il lui manque un composant que je ne possède
pas et n'ai jamais possèdé.

??? Exactement ?

Comment le fait de changer de carte réseau peut bloquer un logiciel ??

Voir ci-dessus.

La carte a-t-elle été bien enfoncée dans son logement ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

news
Jacques Perrocheau wrote:

In article <40e86262$0$20001$,
_Raynor_ wrote:

Je possèdais une carte réseau PCI Realtek (une avec le chipset RTL8139B)
et j'ai voulu la remplacer par une carte réseau PCI Asanté FastEthernet
10/100.

Mais désormais, je ne peux plus surfer (je suis sur un réseau local, ma
connexion Internet est fournie par un routeur d'IP 192.168.2.1).
L'extension TCP/IP ne contient plus que l'option de réglage de MacIP
alors qu'avant, il y en avait une autre qui est celle que j'utilisais
pour configurer ma carte réseau (j'ai oublié le nom désolé).
J'ai bien tenté d'installer les drivers Asanté (AsanteFAST_590.hqx) mais
cela ne change rien...

Je compte essayer un autre driver que j'ai trouvé.

Celui prévu pour cette carte serait préférable... ;-).

Bonsoir,

Cote reseaux tout est rentre dans l'ordre avec le Driver :`
AsantéFAST PCI 4.0 Installer

Mais je m'apercois surtout, que mon Eudora 5.2.1 refuse tout simplement
de s'ouvrir :

Normal, soit il est réglé pour ouvrir la connexion au lancement et cela
coince, soit il ne l'est pas mais il "phone to home" quand même et donc
tu as droit après un time out assez long à un message d'erreur.

il me dit qu'il lui manque un composant que je ne possède
pas et n'ai jamais possèdé.

??? Exactement ?

Dans mes manipulations j'avais desactivé des extensions, en revenant a
la la config anterieure (Merci ConflictCatcher). Plus de problemes avec
EudoraPro.

Comment le fait de changer de carte réseau peut bloquer un logiciel ??

Merci.
--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité