MacOS X Mail, Freesurf & Imap

Mathias Terreaux
Bonjour,
Quelqu'un utilise Apple Mail pour lire un compte imap freesurf ?
Je vois juste ma Inbox, mais pas les sous dossiers que j'ai crées (avec
le webmail et avec Thunderbird pas de broblèmes)

Si qqn a une idée du problème (hormis changer de client mail :-)

merci

Mathias

Olivier Delsol
In article <40e923ee$0$20007$,
Mathias Terreaux wrote:

[...]

Pareil ici.
Une incompatibilité freesurf/Mail.app...

Olivier

mathias.news+spam
Olivier Delsol wrote:

In article <40e923ee$0$20007$,
Mathias Terreaux wrote:

[...]

Ah c'est bien dommage ça :-(

merci, A+

Mathias

moi
salut Mathias Terreaux :

Quelqu'un utilise Apple Mail pour lire un compte imap freesurf ?

pas moi (mais je suis aussi avec freesurf imap)

Je vois juste ma Inbox, mais pas les sous dossiers que j'ai crées (avec
le webmail et avec Thunderbird pas de broblèmes)

Si qqn a une idée du problème (hormis changer de client mail :-)

regarde s'il n'y a pas une histoire "d'abonnement aux dossiers"

à titre d'exemple, si tu crées un nouveau dossier dans Thunderbird, tu
ne le verras pas dans le webmail. Il faut passer (au niveau interface du
webmail) dans les "dossiers" et aller chercher le dossier en question
pour s'y abonner et consulter son contenu dans le webmail

je suppose que Apple Mail se comporte comme le Webmail, il faut lui
préciser les dossiers que tu veux consulter

en espérant que ça t'aide

--
moi

Mathias Terreaux
moi wrote:

[...]

Y'a pas d'abonnement avec Mail.
chez free, tous mes dossiers apparaissent. pas le choix.

j'ai ecrit au support, ils m'ont dit de synchroniser ma Inbox,
hum :-)

DINH Viêt Hoà

[...]

peux-tu demander de créer la boîte aux lettres avec Mail.
Je pense que s'il voit qu'une boîte donnée existe déjà, il va
afficher le contenu existant.

--
DINH V. Hoa,

"La connerie c'est génétique" -- sunZ

Mathias Terreaux
DINH Viêt Hoà wrote:

[...]

C'est fou.

il ne veut pas créer une boite qui existe.
je crée une nouvelle boite, ça marche, il ne l'affiche pas, mais je la
vois après avec Thunderbird.

En fait après cherché sur le net, il y a un soucis entre Mail et le
serveur 'Courier IMAP'.
j'ai trouvé qqs bidouille à faire coté serveur, mais coté client j'ai
pas trouvé de solution miracle :-(

http://www.macosxhints.com/article.php?story 03111411334739&query=courier+imap
par exemple