MacOS X sur un PC Windows avec Intel ?

Jacquard B.
Hello,

C'est quoi ces binaries ?

MacOS X sur un PC Windows avec Intel ?

C'est bidon ou pas ce truc ?

Et on peut le commander ?

http://www.borgeaud.com/osX86/MacOSX86.htm

Si c'est vrai, c'est la fin de Linux, à en lire l'article ;>))

Et ptêtre aussi la fin de Windows ? (whahahhaha)

Jacqui

Site : http://www.mesnews.net

1 2 3
Frederic Bezies

Hello,

C'est quoi ces binaries ?

Une préversion de MacOS-X 10.4.1 (alias Tiger) pour processeur x86.

Sur les machine à base de powerPc, on en est à Tiger 10.4.2.

Les machines Apple a base de x86 sortiront d'ici l'année prochaine.

MacOS X sur un PC Windows avec Intel ?

Un PC windows, cela ne veut rien dire. Windows est - dixit MS - un OS.
PC et Intel, c'est du matos.

C'est bidon ou pas ce truc ?

Non.

Et on peut le commander ?

Non plus. Pas encore.

http://www.borgeaud.com/osX86/MacOSX86.htm

Si c'est vrai, c'est la fin de Linux, à en lire l'article ;>))

Où est-ce marqué ? Ou serait-ce la divigation d'un cerveau malade et
inculte ?

Et ptêtre aussi la fin de Windows ? (whahahhaha)

Au lieu de rire comme un *imbécile*, teste donc MacOS-X, et tu pourras
ensuite emettre des commentaires.

Car lui, il tourne très fluidemment avec 512 Mo et un vrai système de
recherche dynamique fiable.

Jacqui

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacquard B.* :

Hello,

C'est quoi ces binaries ?

MacOS X sur un PC Windows avec Intel ?

C'est bidon ou pas ce truc ?

Version hackée sans avenir ...

Steve Job avait l'occasion de devenir le véritable compétiteur de MS
en permettant à MAC OS de tourner sur n'importe quel PC avec
processeur intel... mais il a refusé.

Et on peut le commander ?

Tu parles sérieusement ?

http://www.borgeaud.com/osX86/MacOSX86.htm

Si c'est vrai, c'est la fin de Linux, à en lire l'article ;>))

Pas la fin. Il n'y a jamais eu de début pour ce clone d'Unix.

Et ptêtre aussi la fin de Windows ? (whahahhaha)

Un vrai compétiteur (MAC OS) sur tous les PC ça aurait été de la grosse
rigolade pour les utilisateurs : il y aurait eu un choix réel.

Steve Job est un type égocentrique et un sectaire: il préfère être
adulé par la secte des MAC-je-suis-l'élite-du Ouaibe...

De plus je le spoupçonne de ne pas avoir de couilles. Il a peur de Billou.

MAC OS pour tous les PC ? Oui mais à condition de fusiller Steve Job
et de le remplacer à la tête de la "Corporation" par quelqu'un de sensé...

C'est pas demain la veille...

MAC OS pour les sectaires prétentieux
Linux pour les gauchistes illuminées et niais
[si c'était dimanche je partirait un troll épouvantable là-dessus ;-) ]
Windows pour nous, les gens sensés !

On reste avec les FastFood McBillou et on fait avec.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacquard B.
Une préversion de MacOS-X 10.4.1 (alias Tiger) pour processeur x86.

Sur les machine à base de powerPc, on en est à Tiger 10.4.2.

Les machines Apple a base de x86 sortiront d'ici l'année prochaine.

Ok

[...]

?

Pasque MacOS est apparemment un UNIX, comme Linux. J'ai testé Linux sur
mon PC, et point de vue perf et interface graphique, il y'a encore du
travail

[...]

Ok, mais Windows, il est pas si mal non plus, juaqu'à preuve du
contraire...

D'ailleurs, même un imbécile comme moi sait le faire marcher ;>))

Jacqui

Site : http://www.mesnews.net

rm

Hello,

C'est quoi ces binaries ?

Une préversion de MacOS-X 10.4.1 (alias Tiger) pour processeur x86.

ah :) salut Fred,

Sur les machine à base de powerPc, on en est à Tiger 10.4.2.

déjà un petit retard pour Intel, booouuuuhhhh :-)

Les machines Apple a base de x86 sortiront d'ici l'année prochaine.

à quoi bon si OSX tourne déjà sur des machines "non Apple" ? seront-elles
plus zolies et silencieuses, donc plus chères que nos boites plus ou moins
beiges et bruyantes ?

MacOS X sur un PC Windows avec Intel ?

[...]

http://www.borgeaud.com/osX86/MacOSX86.htm

Si c'est vrai, c'est la fin de Linux, à en lire l'article ;>))

Où est-ce marqué ? Ou serait-ce la divigation d'un cerveau malade et
inculte ?

pourquoi cette réaction épidermique ? tout le monde (toi inclus je crois)
prétend qu'OSX est super plus mieux bien qu'un Linux et même qu'un XP, faut
pas s'étonner que certains esprits le croient sincèrement ;-)
et si ce merveilleux OSX finit par tourner sur tout ce qui bouge... brrr.

Et ptêtre aussi la fin de Windows ? (whahahhaha)

Au lieu de rire comme un *imbécile*, teste donc MacOS-X, et tu pourras
ensuite emettre des commentaires.

ben sur machine "x86 inside" c'est actuellement pas tout à fait légal si
j'ai bien compris, donc faudrait pas inciter à ça hein ;-) et on va quand
même pas acheter des p'tites boites blanches maintenant, pas si "imbèciles"
les zindoziens :D
d'ici peu, tu pourras refourguer la tienne à un collectionneur de pomme et
purifier ton vieux P4 à 2,6GHz de son OS Microsoft...

Car lui, il tourne très fluidemment avec 512 Mo et un vrai système de
recherche dynamique fiable.

mais mon XP tourne *très bien* aussi avec 512Mo.

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Yakapa
Steve Job avait l'occasion de devenir le véritable compétiteur de MS
en permettant à MAC OS de tourner sur n'importe quel PC avec
processeur intel... mais il a refusé.

Mais, justement ca marche ;>))

Pas la fin. Il n'y a jamais eu de début pour ce clone d'Unix.

Tous les UNIX sont des clones...d'UNIX. Ca n'empêche pas le système de
fonctionner correctement

Steve Job est un type égocentrique et un sectaire: il préfère être
adulé par la secte des MAC-je-suis-l'élite-du Ouaibe...

Je suis pas certain que le Grand Bill a des lecons à donner en terme
d'égo. Et puis, Billou a fait Windows APRES avoir vu MACOS tourner chez
Apple ;>))

MAC OS pour tous les PC ? Oui mais à condition de fusiller Steve Job
et de le remplacer à la tête de la "Corporation" par quelqu'un de sensé...

C'est pas demain la veille...

Cela a déjà été tenté, avec les résultats que l'on sait

Windows pour nous, les gens sensés !

Ok, c'est pas faux, mais on n'a pas trop le choix, en fait...

Moi, j'aimais BeOS, mais il faut dire que cela n'a pas trop marché

Site : http://www.mesnews.net

Claude LaFrenière
Bonjour *Yakapa* :

Steve Job avait l'occasion de devenir le véritable compétiteur de MS
en permettant à MAC OS de tourner sur n'importe quel PC avec
processeur intel... mais il a refusé.

Mais, justement ca marche ;>))

Le bidule hacké, peut-être mais pour les autres PC non-Apple ?
N'y a-t-il pas une vérification de faite par MacOS pour s'assurer
que le matériel est du Apple et rien d'autre ?

Voilà le problème mon cher.
Steve Job a refusé l'offre de Dell pour mettre MacOS sur les PC Dell.
Steve Jobs veut pas : c'est le führer d'Apple.
Pas d'avenir de ce côté...

Pas la fin. Il n'y a jamais eu de début pour ce clone d'Unix.

Tous les UNIX sont des clones...d'UNIX. Ca n'empêche pas le système de
fonctionner correctement

Mettons... Mais ce n'est pas l'avis des développeurs de BDS Unix pour qui le
code de Linux est plutôt style MS...

[...]

Vrai. Mais Bill Gates est un homme d'affaire pas un chef de secte à
Cupertino. S'il avait reçu une offre comme celle de Dell il aurait accepté.
Voilà pourquoi c'est Windows qui est numéro 1 loin devant les autres...

[...]

Pas seulement changer la direction mais changer DE direction :
Ils préfèrent mettre une variante d'Unix créé pour sa portabilité
par Kernigham et Ritchie de Bell Labs ET, en même temps,
verrouiller les utilisateurs dans un système propriétaire ahurissant.

Windows pour nous, les gens sensés !

Ok, c'est pas faux, mais on n'a pas trop le choix, en fait...

Moi, j'aimais BeOS, mais il faut dire que cela n'a pas trop marché

Ni Free BSD Unix... alors...

Ouinedôze.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Frederic Bezies

[...]
[...]

<5 minutes de fou rire>

As-tu seulement testé l'interface de MacOS-X ?

[...]

Si tu le dis. Mais permets moi de te faire remarquer que je n'ai pas
besoin d'une alimentation de 350 W pour faire tourner mon matos.

Qu'une fois quand le finder de MacOS-X est lancé, il ne gratte pas comme
un malade pour charger des pilotes, contrairement à WinXP qui gratte
encore plusieurs secondes.

Qu'il n'y a pas besoin d'un navigateur internet pour effectuer les mises
à jour.

Qu'il possède une ligne de commande (cf Monad) très puissante.

Que de part sa conception, les virus sont très difficile à produire,
voire complètement inintéressant.

Et que la popularité n'a rien à voir avec la tendance à être vérolé.
Simplement, Windows a toujours été connu pour s'occuper plus des dates
de sorties que du débogage.

D'ailleurs, même un imbécile comme moi sait le faire marcher ;>))

Ce qui n'est pas une preuve de puissance de Windows, loin de là.

Frederic Bezies

[...]

ah :) salut Fred,

Sur les machine à base de powerPc, on en est à Tiger 10.4.2.

déjà un petit retard pour Intel, booouuuuhhhh :-)

Surtout qu'une version de développement, bof ;)

Les machines Apple a base de x86 sortiront d'ici l'année prochaine.

à quoi bon si OSX tourne déjà sur des machines "non Apple" ? seront-elles

A quel prix et avec combien d'ennuis pour le faire tourner ?

plus zolies et silencieuses, donc plus chères que nos boites plus ou moins
beiges et bruyantes ?

Apple est connu pour faire du matos de qualité, on verra bien.

[...]
[...]

Pas super mieux, mais au moins, ce sont deux unix, synonyme de qualité.

pas s'étonner que certains esprits le croient sincèrement ;-)
et si ce merveilleux OSX finit par tourner sur tout ce qui bouge... brrr.

Tourner ? Un bien grand mot.

[...]

Qui a dit que je voulais que des personnes achètent des mac ? Si tu vas
dans un Apple Store, tu peux demander à tester un mac, et à toi de te
faire une idée.

d'ici peu, tu pourras refourguer la tienne à un collectionneur de pomme et
purifier ton vieux P4 à 2,6GHz de son OS Microsoft...

Je n'ai plus cette machine. Et si je devais retourner sous PC
"classique", ce serait avec une ubuntu ou une autre distro à base de Gnome.

Car lui, il tourne très fluidemment avec 512 Mo et un vrai système de
recherche dynamique fiable.

mais mon XP tourne *très bien* aussi avec 512Mo.

Et tu as aussi un système de recherche dynamique fiable ? ;)

Frederic Bezies

Bonjour *Yakapa* :

[...]

L'intérêt pour le moment est faible d'installer cette version de MacOS-X.

Et étant donné que MacOS-X 10.4.3 est prévu pour septembre...

Voilà le problème mon cher.
Steve Job a refusé l'offre de Dell pour mettre MacOS sur les PC Dell.

Normal.

Steve Jobs veut pas : c'est le führer d'Apple.

Excessif, non ?

Pas d'avenir de ce côté...

Excessif, non ?

[...]

BSD unix ? Cela ne VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE.

BSD (Berkeley Software Distribution) est un dérivé de l'unix d'origine.
Et coté BSD, on dénombre (pour plateformes x86 et autres) :

- FreeBSD (et ses "dérivés" = DesktopBSD, DragonFly BSD, PC BSD)
- NetBSD
- OpenBSD (le plus cryptique et mené par un intégriste auprès duquel
R.M. Stallman fait figure de modéré)

Et encore, je parle des BSD libres. Sinon, il y a aussi Solaris, qui est
un BSD.

Et bien sûr, MacOS-X.

Stylé MS ? Ah ? Bon.

[...]

Vrai. Mais Bill Gates est un homme d'affaire pas un chef de secte à
Cupertino. S'il avait reçu une offre comme celle de Dell il aurait accepté.

Encore à prouver ;)

Voilà pourquoi c'est Windows qui est numéro 1 loin devant les autres...

Non. Historiquement, c'était MS DOS (repompage de QDOS) qui était n°1.
Puis ensuite MS a trafiqué le coeur de Windows pour imposer
l'utilisation de MS-DOS.

Après, il a pris le boulot effectué sur OS/2 pour renommer le code et
pondre Windows NT 3.1

Et s'il est n°1, c'est car il y a une vente liée entre la machine et l'OS.

Apple fait de même, mais il a plus le droit de le faire, étant donné
qu'il fabrique aussi le matos, contrairement à MS.

[...]

Ahurissant ? Pourquoi ?

Dans MacOS-X, il y a deux éléments propriétaires :

- le noyau
- l'interface

Le reste, c'est du logiciel libre, et de la qualité.

Et puis, contrairement à MS, on peut récupérer gratuitement les outils
de compilation, ainsi que les APIs de MacOS-X.

Il coûte combien Visual Studio ?

Windows pour nous, les gens sensés !
Ok, c'est pas faux, mais on n'a pas trop le choix, en fait...

Moi, j'aimais BeOS, mais il faut dire que cela n'a pas trop marché

Ni Free BSD Unix... alors...

FreeBSD ne marche pas ? Première nouvelle. De plus, sans les BSD, pas de
pile TCP/IP, donc pas d'internet.

Ouinedôze.

Donc le code TCP/IP a été pompé sur les BSDs, non ?

Claude LaFrenière
Bonjour *Frederic Bezies* :

BSD unix ? Cela ne VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE.

Oh ... je sens que tu vas m'apprendre quelque chose....

BSD (Berkeley Software Distribution) est un dérivé de l'unix d'origine.

Belle explication : j'en tombe sur le cul.
Tu es vraiment savant Fred: où as-tu lu cela ?

Fred, je travaillait avec Unix à l'époque où tu avais la couche aux fesses.

Pour ce qui est de ton cours "BSD sans larmes pour InterNUTs" tu te le fourrer au Q.

Le reste, c'est du logiciel libre, et de la qualité.

Le fait d'être *liiiiiiibre* n'est nullement un gage de qualité.
Tu dis n'importe quoi.

Et puis, contrairement à MS, on peut récupérer gratuitement les outils
de compilation, ainsi que les APIs de MacOS-X.

Ben oui : tu recompiles les API de MAC OS tout en brassant la sauce qui
mijote dans tes marmites... MDR !

Me prends-tu pour une valise ?
Va donc bourrer les autres avec tes menteries sur un groupe linux.

FreeBSD ne marche pas ? Première nouvelle. De plus, sans les BSD, pas de
pile TCP/IP, donc pas d'internet.

Free BSD ne marche pas : es-tu bouché ou de mauvaise foi ?[1]

Free BSD ne marche pas (et la je te met les points sur les i)*commercialement*:
qui utilise ce truc ?
T'es pas capable de suivre la discussion qui portait sur cet aspect ?

Pas un peu parano Fred ?

Donc le code TCP/IP a été pompé sur les BSDs, non ?

Pas pire que les conneries que tu pompes chez les corniauds de Framasoft.
(et que tu vient éructer ici de temps à autres)

Fred : Installe Free BSD sur ton PC et occupe-toi de tes chaudrons.

Toujours aussi chiant Fred n'est-ce pas ?
Je reconnais qu'il est mieux de venir te soulager sur ce groupe de
discussion que dans tes marmites quoique...

Prend un ballon Fred et va passer ton surplus d'agressivité en jouant dehors
avec les galopins de Framasoft ...

Et puis si tu aimes le sport installe Free BSD sur ton PC
et va te faire voir ailleurs.

:-D))))))

[1] les deux.