Macro Access : ouverture de Word

Delphine R
Bonjour,

Peut on créer une macro permettant d'ouvrir un fichier Word

Merci pour le renseignement
--
Del R

Raymond [mvp]
Bonjour.

en général on ne passe pas par une macro et on essaie de gérer tous les
types de fichiers.
passes en vba et utilises l'api openfileextend qui ouvre les fichiers selon
leur extension sans connaitre l'exécutif.
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Delphine R" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Peut on créer une macro permettant d'ouvrir un fichier Word

Merci pour le renseignement
--
Del R

Delphine R
Bonjour,

Je n'y arrive pas, je ne connais pas beaucoup la vba ! je suis allée sur le
lien conseillé, mais dans l'écriture proposé, il n'y a pas le chemin d'accès
au fichier (du style C:/dossier1/doc1.doc) et de ce fait, comment
l'ordinateur peut retrouver le fichier.

J'ai essayé de copier la solution mais en excécutant la macro, il se bloque
notamment à "Maximized"

tant pis si je ne trouve pas la solution, merci de votre aide

[...]

Raymond [mvp]
c'est à toi d'indiquer le chemin de ton fichier à la place du nom exemple
donné dans la procédure.
sous quelle version access es-tu ?

--
@+
Raymond Access MVP

"Delphine R" a écrit dans le
[...]

Raymond [mvp]
il n'y a pas d'aide sur les api dans access.
tu veux quoi exactement ?

ouvrir un fichier word à partir du click d'un bouton ou autre chose ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Delphine R" a écrit dans le message
de news:
Je suis en version 2002

Dans l'aide, je ne trouve pas l'api openfileextend

Delphine R
Je souhaite fusionner vers word une requête et j'ai créer un bouton commande
avec une macro excécuter commande : fusionnerversword.

Avec cette solution, les utilisateurs qui vont cliquer sur le bouton arrive
à l'assistant et ils doivent cliquer sur ok, puis rechercher le fichier word.

Je n'ai pas pas trpuvé le moyen d'enregistere dans la macro ces deux
dernières étapes

Par conséquent, afin d'éviter ces étapes, je cherche toujours par
l'intermédiaire de ce bouton commande, créer une macro ouvrant directement le
fichier Word.

Voilà ma problèmatique

Qui n'est peut être pas posible ?

[...]

Raymond [mvp]
fusionnerversword est ce qu'on appelle un publipostage et le faire par cette
macro n'est pas la solution idéale.
Soit tu fais le publipostage à partir de word en faisant appel à access et
tu as tout ce qu'il faut dans word comme assistants pour le réaliser.
Soit tu passes par access et là c'est un peu plus difficile et tu passes par
automatisation. voir la page :
http://officesystem.access.free.fr/vba/publipostage.htm

--
@+
Raymond Access MVP
[...]

Delphine R
Je ne comprend rien mais tant pis, j'abandonne Merci pour votte aide

mon document word est crée, le publipostage terminé, mais je veux passer par
access pour ouvrir ce doc, je suis compliqué me direz vous !