Macro associée à bouton de commande

4 réponses
Manic Miner
Bonjour,

Voila mon probléme. J'essaye de copier une feuille EXCEL à l'aide d'un
CommandButton situé dans la feuille que je souhaite copier (feuille intitulée
FAX en l'occurence).
Le code associé à mon CommandButton "Renseigne_fax" est le suivant :

Private Sub Renseigne_fax_Click()
Sheets("FAX").Select
Sheets("FAX").Copy after:=Sheets(3)
Sheets("FAX (2)").Select
Sheets("FAX (2)").Name = "Temp"
End Sub

Lorsque j'essaye de dérouler cette macro il apparait alors l'erreur
d'exécution 1004. Que faire ???

Merci de votre aide.

4 réponses

Pounet95
Bonsoir,
XL2000 XP Pro
La macro fonctionne très bien .... à condition qu'il n'y ait pas déjà une
feuille nommée Temp ;o)))
Ne serait-ce point là la cause de l'erreur 1004 ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Manic Miner" <Manic a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Voila mon probléme. J'essaye de copier une feuille EXCEL à l'aide d'un
CommandButton situé dans la feuille que je souhaite copier (feuille
intitulée
FAX en l'occurence).
Le code associé à mon CommandButton "Renseigne_fax" est le suivant :

Private Sub Renseigne_fax_Click()
Sheets("FAX").Select
Sheets("FAX").Copy after:=Sheets(3)
Sheets("FAX (2)").Select
Sheets("FAX (2)").Name = "Temp"
End Sub

Lorsque j'essaye de dérouler cette macro il apparait alors l'erreur
d'exécution 1004. Que faire ???

Merci de votre aide.

Manic Miner
Non, non il n'y à pas d'autre feuille "Temp", par contre je suis sur EXCEL 97
avec XP PRO.

Je me demande maintenant si cela ne viendrait pas de la version 97 d'EXCEL
qui m'a déjà reservée bien des surprises ???

"Pounet95" wrote:

Bonsoir,
XL2000 XP Pro
La macro fonctionne très bien .... à condition qu'il n'y ait pas déjà une
feuille nommée Temp ;o)))
Ne serait-ce point là la cause de l'erreur 1004 ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Manic Miner" <Manic a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Voila mon probléme. J'essaye de copier une feuille EXCEL à l'aide d'un
CommandButton situé dans la feuille que je souhaite copier (feuille
intitulée
FAX en l'occurence).
Le code associé à mon CommandButton "Renseigne_fax" est le suivant :

Private Sub Renseigne_fax_Click()
Sheets("FAX").Select
Sheets("FAX").Copy after:=Sheets(3)
Sheets("FAX (2)").Select
Sheets("FAX (2)").Name = "Temp"
End Sub

Lorsque j'essaye de dérouler cette macro il apparait alors l'erreur
d'exécution 1004. Que faire ???

Merci de votre aide.

Jacky
Bonsoir Manic
Essaie ceci ( xl97)

'----------
Private Sub Renseigne_fax_Click()

On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Worksheets("temp").Delete
Application.DisplayAlerts = True
Worksheets("fax").Copy after:=Worksheets(3)
ActiveSheet.Name = "temp"

End Sub
'----------
Salutations
JJ

"Manic Miner" <Manic a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Voila mon probléme. J'essaye de copier une feuille EXCEL à l'aide d'un
CommandButton situé dans la feuille que je souhaite copier (feuille
intitulée

FAX en l'occurence).
Le code associé à mon CommandButton "Renseigne_fax" est le suivant :

Private Sub Renseigne_fax_Click()
Sheets("FAX").Select
Sheets("FAX").Copy after:=Sheets(3)
Sheets("FAX (2)").Select
Sheets("FAX (2)").Name = "Temp"
End Sub

Lorsque j'essaye de dérouler cette macro il apparait alors l'erreur
d'exécution 1004. Que faire ???

Merci de votre aide.

AV
Je me demande maintenant si cela ne viendrait pas de la version 97 d'EXCEL
qui m'a déjà reservée bien des surprises ???

En effet...
Si tu utilises un bouton de la barre d'outils Formulaire, aucun problème
Avec un bouton de la barre d 'outils Contrôles, clic droit sur le bouton >
propriétés > mettre TakeFocusOnClick à False

AV