macro attachée à un fichier

2 réponses
Burotic56
Bonjour,
J'utilise une macro pour convertir un nombre en lettre.
Les fichiers Excel qui l'emploient sont utilisés à partir de différents postes de travail reliés ou non par un réseau.
À chaque fois que je change de poste de travail, il faut que je fasse dans le fichier Excel une manipulation (un remplacement) pour effacer de la formule le chemin d'accès à cette fichue macro.
Quelqu'un aurait-il LA solution pour que cette macro reste attaché au fichier Excel ?
D'avance un très grand merci.
Cordialement

2 réponses

Jacquouille
Bonjour
A tout hasard:
Alt+F11 te donne accès à l'organigramme (VBA Project) .
Si tu places la macro dans le Thisworkbook du fichier, ne sera-t-elle pas
attachée à ce fichier?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Burotic56" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'utilise une macro pour convertir un nombre en lettre.
Les fichiers Excel qui l'emploient sont utilisés à partir de différents
postes
de travail reliés ou non par un réseau.
À chaque fois que je change de poste de travail, il faut que je fasse dans
le
fichier Excel une manipulation (un remplacement) pour effacer de la formule
le
chemin d'accès à cette fichue macro.
Quelqu'un aurait-il LA solution pour que cette macro reste attaché au
fichier
Excel ?
D'avance un très grand merci.
Cordialement

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
GL
Le 11/03/2015 13:11, Burotic56 a écrit :
Bonjour,
J'utilise une macro pour convertir un nombre en lettre.
Les fichiers Excel qui l'emploient sont utilisés à partir de différents postes
de travail reliés ou non par un réseau.
À chaque fois que je change de poste de travail, il faut que je fasse dans le
fichier Excel une manipulation (un remplacement) pour effacer de la formule le
chemin d'accès à cette fichue macro.
Quelqu'un aurait-il LA solution pour que cette macro reste attaché au fichier
Excel ?
D'avance un très grand merci.
Cordialement

En général, ce type de fonction est placé dans un fichier .xla/.xlam
qui est chargé automatiquement et donc disponible pour tous les
classeurs : la fonction d'affiche dans référence au chemin ni au
classeur de macros VBA complémentaires.

Sinon, il faut mettre la fonction dans un module des classeurs qui
l'utilisent, pour chaque classeur qui l'utilise.

Si vous la mettez dans le module de classe de ThisWorkbook,
comme suggéré par /Jacquouille/ elle ne s'affichera pas en
complétion automatique dans la barre de formule, ce type
de module étant toujours privé. Il est donc préférable de
la mettre dans un module standard, public par défaut (pour le projet).

Il n'y a pas de solution miracle...