macro auto executable, et executable à chaque changement

2 réponses
Axel
Et encore d'autres questions : :p

1/comment définir une macro comme auto executable , j entends par là,
s'éxecutant à l'ouverture d'un fichier ?

2/J ai une feuil2, contenant une macro, faisant des calculs sur des valeurs
de feuil1. Est ce possible que la macro se relance et refasse les calculs à
chaque modification quelconque dans feuil1 ? ou non quelconque ?

Merci d avance
Cordialement

2 réponses

Dédé
Salut Axel !

Pour exécuter une macro à chaque ouverture de ton classeur, il faut la
placer ici :

Private Sub Workbook_Open()
'ta macro
End Sub

Pour exécuter une macro à chaques changement de valeurs dans une feuille de
calcul, il faut la pacer ici :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'ta macro
End Sub

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Axel" a écrit dans le message de
news:3f684660$0$27025$
Et encore d'autres questions : :p

1/comment définir une macro comme auto executable , j entends par là,
s'éxecutant à l'ouverture d'un fichier ?

2/J ai une feuil2, contenant une macro, faisant des calculs sur des
valeurs

de feuil1. Est ce possible que la macro se relance et refasse les calculs
à

chaque modification quelconque dans feuil1 ? ou non quelconque ?

Merci d avance
Cordialement

Axel
parfaitement
je venais juste de le trouver comme un grand dans l editeur de code.
Mais merci quand meme. Par contre j ai ajouté une question dans le post
"appeler macro dans une formule" :) hihi

Merci beaucoup

"Dédé" a écrit dans le message de
news:%
Salut Axel !

Pour exécuter une macro à chaque ouverture de ton classeur, il faut la
placer ici :

Private Sub Workbook_Open()
'ta macro
End Sub

Pour exécuter une macro à chaques changement de valeurs dans une feuille
de

calcul, il faut la pacer ici :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)

'ta macro
End Sub

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Axel" a écrit dans le message de
news:3f684660$0$27025$
Et encore d'autres questions : :p

1/comment définir une macro comme auto executable , j entends par là,
s'éxecutant à l'ouverture d'un fichier ?

2/J ai une feuil2, contenant une macro, faisant des calculs sur des
valeurs

de feuil1. Est ce possible que la macro se relance et refasse les
calculs

à
chaque modification quelconque dans feuil1 ? ou non quelconque ?

Merci d avance
Cordialement