Macro sur cellule activée

4 réponses
Georges
Bonjour,
J'ai trouvé en partie ma réponse sur le forum avec le code suivant:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
test 'ici, le nom de ta macro
End Sub

Par contre je souhaite lancer la macro à partir d'une cellule nommée "Choix1".
J'ai essayé de remplacer $A$1 par le nom de la cellule mais rien ne
fonctionne.
D'avance merci pour votre aide
Georges

4 réponses

Charabeuh
Bonjour,

Peut-être :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> Range("Choix1").Address Then Exit Sub
Test
End Sub

Au revoir

"Georges" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai trouvé en partie ma réponse sur le forum avec le code suivant:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
test 'ici, le nom de ta macro
End Sub

Par contre je souhaite lancer la macro à partir d'une cellule nommée "Choix1".
J'ai essayé de remplacer $A$1 par le nom de la cellule mais rien ne
fonctionne.
D'avance merci pour votre aide
Georges

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, mais elle ne fonctionne pas
Georges

"Charabeuh" a écrit :

Bonjour,

Peut-être :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> Range("Choix1").Address Then Exit Sub
Test
End Sub

Au revoir

"Georges" a écrit dans le message de news:
> Bonjour,
> J'ai trouvé en partie ma réponse sur le forum avec le code suivant:
>
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
> test 'ici, le nom de ta macro
> End Sub
>
> Par contre je souhaite lancer la macro à partir d'une cellule nommée "Choix1".
> J'ai essayé de remplacer $A$1 par le nom de la cellule mais rien ne
> fonctionne.
> D'avance merci pour votre aide
> Georges

Georges
Désolé, elle fonctionne bien
Merci
et bonne journée
Georges

"Georges" a écrit :

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, mais elle ne fonctionne pas
Georges

"Charabeuh" a écrit :

> Bonjour,
>
> Peut-être :
>
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> If Target.Address <> Range("Choix1").Address Then Exit Sub
> Test
> End Sub
>
> Au revoir
>
> "Georges" a écrit dans le message de news:
> > Bonjour,
> > J'ai trouvé en partie ma réponse sur le forum avec le code suivant:
> >
> > Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> > If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
> > test 'ici, le nom de ta macro
> > End Sub
> >
> > Par contre je souhaite lancer la macro à partir d'une cellule nommée "Choix1".
> > J'ai essayé de remplacer $A$1 par le nom de la cellule mais rien ne
> > fonctionne.
> > D'avance merci pour votre aide
> > Georges
>

Charabeuh
Bonjour,

As tu défini une cellule de la feuille avec le nom "Choix1" ?

et comme ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error GoTo TheEnd
If Target.Address <> Range("Choix1").Address Then Exit Sub
MsgBox "ca marche"
TheEnd:
End Sub

"Georges" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, mais elle ne fonctionne pas
Georges

"Charabeuh" a écrit :

Bonjour,

Peut-être :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> Range("Choix1").Address Then Exit Sub
Test
End Sub

Au revoir

"Georges" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> J'ai trouvé en partie ma réponse sur le forum avec le code suivant:
>
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
> test 'ici, le nom de ta macro
> End Sub
>
> Par contre je souhaite lancer la macro à partir d'une cellule nommée "Choix1".
> J'ai essayé de remplacer $A$1 par le nom de la cellule mais rien ne
> fonctionne.
> D'avance merci pour votre aide
> Georges