macro coloriant certaines cellules

Le
Benoit
Bonjour,

je recherche une macro qui me mettent toutes les cellules d'un tableau
contenant un "A" en rouge

mais sans pour autant passer par une mise en forme conditionnelle ( car je
vais m'en servir plus tard et je n'ai que 3 choix)

merci pour votre aide
JB

For Each c In [A1:Z1000].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
If c = "A" Then c.Interior.ColorIndex = 3
Next c

JB

On 5 mar, 17:27, "Benoit"
[...]

francois.forcet
Le #5235211
Salut à toi
Aprés avoir sélectionné ton tableau
Ce bout de code :

For Each c In Selection
If c Like "*A*" Then
c.Interior.ColorIndex = 3
End If
Next

Colorie les cellules de la sélection contenant au moins un "A"

Si tu veux colorier les cellules qui ne contiennent qu'un "A" utilise
ce code :

For Each c In Selection
If c = "A" Then
c.Interior.ColorIndex = 3
End If
Next

Celà devrait convenir
Dis moi !!!!
Benoit
Le #5235051
bonsoir,

les 2 versions marchent
merci à vous deux
cordialement

[...]

Le #5234961
Re-bonsoir,
par contre, je n'arrive pas à trouver l'instruction pour colorier une
cellule vide dans la même situation.

"Benoit" e%
[...]

Le #5234781
Rebonjours à toi

Pour colorier en rouge les cellules vides d'une sélection :

For Each c In Selection
If c = "" Then
c.Interior.ColorIndex = 3
End If
Next

Avec les 2 conditions (Vide ou contenant "A")

For Each c In Selection
If c = "" Or c = "A" Then
c.Interior.ColorIndex = 3
End If