macro sur commande multipage

jeje02
Bonjour,
Comment puis-je affecter une macro à un bouton de commande qui est dans un multipage?
j'ai créé mon multipage sur une feuille de calcul, les zones de liste fonctionnent bien mais pour les boutons de commande je ne sais pas comment lui faire jouer une macro.
Merci de m'aider.

MichD
Bonjour,

Explique comment tu as fait pour ajouter un bouton de commande à un contrôle "Multipage" dans une feuille de calcul?

Tu peux dessiner à partir des contrôles supplémentaires de la barre d'outils "contrôle" un contrôle "Multipage" mais comment
as-tu inséré le bouton de commande? Quand tu quittes le mode création, que se passe-t-il?
jeje02
Le mercredi 02 Juillet 2014 à 19:17 par jeje02 :
[...]

bonjour MichD
je suis sous Excel 2003.
Dans ma feuille de calcul j'ai fais ceci : je clique sur mode création puis autres contrôles et dans la liste je choisi "Microsoft Forms 2.0 Frame" juste pour avoir un fond de page. Ensuite je clique droit sur cette zone et je clique sur objet cadre puis édition, je coche boite à outils, et là je choisi le bouton multipage que je met sur le Frame. Dans ce multipage je met des zone de liste qui fonctionnent en fonction des propriétés de chacun, mais pour le bouton de commande je n'arrive pas à lui affecter de macro, et je sais pas pourquoi.
J'espère avoir été plus claire pour que tu puisses m'aider ou à comprendre pourquoi ca fonctionne pas.
Encore merci

MichD
Au lieu de procéder comme tu fais, pourquoi ne pas utiliser un "formulaire" à partir du menu dans la fenêtre de l'éditeur de
code VBA / barre des menus / insertion / formulaire. Cet environnement est fait pour ce que tu veux faire. Quand tu veux
afficher le formulaire, tu appelles la commande "Userform1.Show 0" pour une fenêtre non modale ou "Userform1.show" dans une
fenêtre modale. Quand tu affiches une fenêtre en mode modal, ceci signifie que pendant l'affichage du formulaire, tu n'as
plus accès à l'application Excel en arrière-plan. Ce n'est pas le cas en mode non modal.
Au niveau de la feuille, même si tu peux dessiner certains contrôles, l'intégration des contrôles ne se fait pas. Dans ton
exemple, après avoir inséré un contrôle "Multipage" dans un contrôle "Frame", tu peux déplacer le "frame" et ce que tu as
dessiné à l'intérieur ne suit pas... Les contrôles demeurent indépendants.
jeje02
[...]

ceux que tu me propose c'est du VBA alors que moi et l'écriture VBA ca fait 2, du coup j'utilise des stratagème pour y échapper. Mais si j'ai pas le choix, je vais essayer ce que tu m'as ecrit
DanielCo
[...]

Macro = VBA. Si tu veux dire que la macro est déjà écrite, quand tu
fais "visualiser le code", tu obtiens :
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub
Il suffit d'écrire le nom de ta macro entre ces deux lignes.
Daniel
MichD
| l'écriture VBA ca fait 2,

N'oublie pas, tu as l'enregistreur de macros pour te venir en aide!
jeje02
[...]

DanielCo, ce que je veux dire par là, je fais effectivement du VBA mais par enregistrement de macro.
merci à MichD, j'ai fait ce que tu m'as écrit et j'ai réussi. par contre, comment faire pour que l'Userform puisse s'afficher en totalité en fonction de la taille de l'écran.
DanielCo
[...]

QUEL userform ? Ton multipage est sur une feuille de calcul, non ?
Daniel
MichD
Tu as un fichier exemple ici : http://cjoint.com/?DGduqA6tlvQ
1 2