Macro - Copier seulement une partie d'une cellule

3 réponses
Rex
Bonsoir

Juste avant d'aller au lit et comme il n'y a pas de réponse sur l'autre fil
je repose ma question

Dans ma feuille "Make Offer"
Dans une cellule C6 j'ai un nom
Dans une cellule C4 j'ai une date en format mercredi 14 avril

J'ai une macro qui fonctionne comme il faut

Sheets("Make Offer").Range("C6").Copy
Sheets("Offers").Range("c3").Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False

Parce que je dois me servir du nom et date dans une liste,
je voulais que le nom et la date soit repris dans la même cellule
Ce qui fut fait grâce à Thierry par l'ajout suivant

With Sheets("Make Offer")
[Offers!c3].Value = .[c6].Text & " - " & .[c4].text
End With

De cette feuille je récupère ces infos pour confirmer ma commande
Seulement maintenant au lieu de m'indiquer uniquement le nom, il m'indique
bien sur le nom et la date (Ca, c'est logique)

Pour ce faire j'utilise
=INDEX(INDIRECT("Offers!c3:c3015");$A$3)

Que faut-il ajouter à la fonction index etc pour que seul le nom soit
repris
En sachant que le nom est toujour suivi d'un espace tiret espace
donc "nom - date"
Martin - 14 Avril

Je connais l'astuce pour lui faire reprendre autant de charactères mais pas
jusqu'à un certain charactère

Une solution serait simplement d'ajouter une colonne
Donc de garder le nom et la date séparés et de les colmater dans une colonne
supplémentaire

Ou de créer des noms etc
Mais je crois que le plus imple (ce qui n'est pas le cas de cette
explication)
serait de les séparer dans la fonction INDEX

Merci et en espérant que je suis assez clair

Rex

3 réponses

Rex
Re-Bonsoir

Une autre solution à laquelle je viens de penser

Il y a quelques temps

Un des maîtres de cegroupes avait posté un truc pour avoir des liste en
domino

J'explique

On cliquait sur la flèche pour dérouler une première liste
Quand on sélectionnait un nom dans cette liste
Une deuxième liste se déroulait ou on faisait son choix

Attention

Il ne s'agissait pas de sélectionner un nom dans la première qui se mettait
dans une cellule
d'ou on déroulait une seconde liste
Mais bien d'un système de double liste dont la deuxième dépendant de la
première

Si quelqu'un s'en souvient, je suis preneur

MErci et à demain

Enfin à tantôt, il est passé minuit

Rex

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Juste avant d'aller au lit et comme il n'y a pas de réponse sur l'autre
fil

je repose ma question

Dans ma feuille "Make Offer"
Dans une cellule C6 j'ai un nom
Dans une cellule C4 j'ai une date en format mercredi 14 avril

J'ai une macro qui fonctionne comme il faut

Sheets("Make Offer").Range("C6").Copy
Sheets("Offers").Range("c3").Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :úlse, Transpose:úlse

Parce que je dois me servir du nom et date dans une liste,
je voulais que le nom et la date soit repris dans la même cellule
Ce qui fut fait grâce à Thierry par l'ajout suivant

With Sheets("Make Offer")
[Offers!c3].Value = .[c6].Text & " - " & .[c4].text
End With

De cette feuille je récupère ces infos pour confirmer ma commande
Seulement maintenant au lieu de m'indiquer uniquement le nom, il m'indique
bien sur le nom et la date (Ca, c'est logique)

Pour ce faire j'utilise
=INDEX(INDIRECT("Offers!c3:c3015");$A$3)

Que faut-il ajouter à la fonction index etc pour que seul le nom soit
repris
En sachant que le nom est toujour suivi d'un espace tiret espace
donc "nom - date"
Martin - 14 Avril

Je connais l'astuce pour lui faire reprendre autant de charactères mais
pas

jusqu'à un certain charactère

Une solution serait simplement d'ajouter une colonne
Donc de garder le nom et la date séparés et de les colmater dans une
colonne

supplémentaire

Ou de créer des noms etc
Mais je crois que le plus imple (ce qui n'est pas le cas de cette
explication)
serait de les séparer dans la fonction INDEX

Merci et en espérant que je suis assez clair

Rex

isabelle
bonjour Rex,

si le texte est sous cette forme (séparateur = - )
A1= zaza - mercredi 14 avril

=GAUCHE(G22;TROUVE("-";A1)-2)
sera égale à zaza

isabelle

Bonsoir

Juste avant d'aller au lit et comme il n'y a pas de réponse sur l'autre fil
je repose ma question

Dans ma feuille "Make Offer"
Dans une cellule C6 j'ai un nom
Dans une cellule C4 j'ai une date en format mercredi 14 avril

J'ai une macro qui fonctionne comme il faut

Sheets("Make Offer").Range("C6").Copy
Sheets("Offers").Range("c3").Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :úlse, Transpose:úlse

Parce que je dois me servir du nom et date dans une liste,
je voulais que le nom et la date soit repris dans la même cellule
Ce qui fut fait grâce à Thierry par l'ajout suivant

With Sheets("Make Offer")
[Offers!c3].Value = .[c6].Text & " - " & .[c4].text
End With

De cette feuille je récupère ces infos pour confirmer ma commande
Seulement maintenant au lieu de m'indiquer uniquement le nom, il m'indique
bien sur le nom et la date (Ca, c'est logique)

Pour ce faire j'utilise
=INDEX(INDIRECT("Offers!c3:c3015");$A$3)

Que faut-il ajouter à la fonction index etc pour que seul le nom soit
repris
En sachant que le nom est toujour suivi d'un espace tiret espace
donc "nom - date"
Martin - 14 Avril

Je connais l'astuce pour lui faire reprendre autant de charactères mais pas
jusqu'à un certain charactère

Une solution serait simplement d'ajouter une colonne
Donc de garder le nom et la date séparés et de les colmater dans une colonne
supplémentaire

Ou de créer des noms etc
Mais je crois que le plus imple (ce qui n'est pas le cas de cette
explication)
serait de les séparer dans la fonction INDEX

Merci et en espérant que je suis assez clair

Rex

rthompson
Bonjour

Et merci

Comme d'habitude une réponse courte, précise et fonctionnelle

Encore merci et à bientôt

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Rex,

si le texte est sous cette forme (séparateur = - )
A1= zaza - mercredi 14 avril

=GAUCHE(G22;TROUVE("-";A1)-2)
sera égale à zaza

isabelle

Bonsoir

Juste avant d'aller au lit et comme il n'y a pas de réponse sur l'autre
fil
je repose ma question

Dans ma feuille "Make Offer"
Dans une cellule C6 j'ai un nom
Dans une cellule C4 j'ai une date en format mercredi 14 avril

J'ai une macro qui fonctionne comme il faut

Sheets("Make Offer").Range("C6").Copy
Sheets("Offers").Range("c3").Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :úlse, Transpose:úlse

Parce que je dois me servir du nom et date dans une liste,
je voulais que le nom et la date soit repris dans la même cellule
Ce qui fut fait grâce à Thierry par l'ajout suivant

With Sheets("Make Offer")
[Offers!c3].Value = .[c6].Text & " - " & .[c4].text
End With

De cette feuille je récupère ces infos pour confirmer ma commande
Seulement maintenant au lieu de m'indiquer uniquement le nom, il
m'indique
bien sur le nom et la date (Ca, c'est logique)

Pour ce faire j'utilise
=INDEX(INDIRECT("Offers!c3:c3015");$A$3)

Que faut-il ajouter à la fonction index etc pour que seul le nom soit
repris
En sachant que le nom est toujour suivi d'un espace tiret espace
donc "nom - date"
Martin - 14 Avril

Je connais l'astuce pour lui faire reprendre autant de charactères mais
pas
jusqu'à un certain charactère

Une solution serait simplement d'ajouter une colonne
Donc de garder le nom et la date séparés et de les colmater dans une
colonne
supplémentaire

Ou de créer des noms etc
Mais je crois que le plus imple (ce qui n'est pas le cas de cette
explication)
serait de les séparer dans la fonction INDEX

Merci et en espérant que je suis assez clair

Rex