macro creation graphe

Le
jcp66
Bonsoir
J'ai écrit la macro suivante pour la création d'un graphe, mais j'ai le
mesage d'erreur :
"Erreur d'execution 1004. La méthode Cells de l'objet global a échoué"
C'est la ligne ActiveChart.SetSourceData qui est en cause

Si quelqu'un peut m'aider, par avance merci.

jcp

Sub Macro1()
k = 25
Range(Cells(2, 2), Cells(3, k)).Select
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlLineMarkers
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Graphe").Range(Cells(2, 2),
Cells(3, k)), PlotBy:= _
xlRows
End Sub
tissot.emmanuel
Le #4605441
Bonsoir,

Charts.Add

Suite à cette instruction, un nouveau graphique est activé.

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Graphe").Range(Cells(2, 2),
Cells(3, k)), PlotBy:= _
xlRows

Ci-dessus Cells n'étant pas précédé d'un nom de feuille, renvoie les
cellules de la feuille active c'est à dire les cellules d'un
graphique...d'ou erreur. Pour éviter cela stocke ta plage source dans un
variable avant de créer ton graphique.

Set MaSource = Range(Cells(2, 2), Cells(3, k))
Charts.Add
ActiveChart.SetSourceData Source:=MaSource, PlotBy:=xlRows

Cordialement,

Manu/

"jcp66" 468c1b0a$0$5102$
[...]

Le #4602821