macro de collage spécial.

3 réponses
rick
bonjour,

J'ai cette macro qui me permet de copier coller seulement les valeurs:

leClassACopier.Worksheets("feuil1").Range("A15:HI400").Select
leNouvClass.Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

cette macro me génere un bug.
comment y remedier pour pouvoir coller seulement les valeurs.

merci d'avance

3 réponses

PMO
Bonjour,

Essayez ceci:

Workbooks("leClassACopier").Worksheets("feuil1").Range("A15:HI400").Select
Selection.Copy
Workbooks("leNouvClass").Activate
Workbooks("leNouvClass").PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

bonjour,

J'ai cette macro qui me permet de copier coller seulement les valeurs:

leClassACopier.Worksheets("feuil1").Range("A15:HI400").Select
leNouvClass.Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse

cette macro me génere un bug.
comment y remedier pour pouvoir coller seulement les valeurs.

merci d'avance

anonymousA
Bonjour,

il n'est ni nécessaire de selectionner ni d'activer pour réaliser cette
opération. Au contraire, celà ralentit inutilement la macro.
Une proc du genre suivant remplit cette fonction sans selectionner ni activer.

Workbooks("leClassACopier.xls").Worksheets("feuil1").Range("A15:HI400").Copy
Workbooks("leNouvClass.xls").Sheets(1).Range("A1").PasteSpecial xlValues
Application.CutCopyMode = False

A+

Bonjour,

Essayez ceci:

Workbooks("leClassACopier").Worksheets("feuil1").Range("A15:HI400").Select
Selection.Copy
Workbooks("leNouvClass").Activate
Workbooks("leNouvClass").PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

bonjour,

J'ai cette macro qui me permet de copier coller seulement les valeurs:

leClassACopier.Worksheets("feuil1").Range("A15:HI400").Select
leNouvClass.Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse

cette macro me génere un bug.
comment y remedier pour pouvoir coller seulement les valeurs.

merci d'avance

rick
merci

Bonjour,

il n'est ni nécessaire de selectionner ni d'activer pour réaliser cette
opération. Au contraire, celà ralentit inutilement la macro.
Une proc du genre suivant remplit cette fonction sans selectionner ni activer.

Workbooks("leClassACopier.xls").Worksheets("feuil1").Range("A15:HI400").Copy
Workbooks("leNouvClass.xls").Sheets(1).Range("A1").PasteSpecial xlValues
Application.CutCopyMode = False

A+

Bonjour,

Essayez ceci:

Workbooks("leClassACopier").Worksheets("feuil1").Range("A15:HI400").Select
Selection.Copy
Workbooks("leNouvClass").Activate
Workbooks("leNouvClass").PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

bonjour,

J'ai cette macro qui me permet de copier coller seulement les valeurs:

leClassACopier.Worksheets("feuil1").Range("A15:HI400").Select
leNouvClass.Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse

cette macro me génere un bug.
comment y remedier pour pouvoir coller seulement les valeurs.

merci d'avance