Macro de coloration de case (urgent!)

7 réponses
Chris.
Bonjour à tous,

Etant plus administratif que informaticien, voici ma requête:

J'ai un besoin urgent d'une caractéristique bien précise sur une feuille XL
(version 2002).

Voila il faudrait juste que une fois la saisie faite dans la case (lettres
ou nombres), le texte et le fond de la cellule apparaissent en couleur, de
couleur rouge pour le texte et vert pour le fond (par exemple) ceci dans
toute la feuille (ou le classeur), pour chaque case remplie, automatiquement
sans avoir à appuyer sur une commande. Les autres cases resteraient blanches
donc sans modification.

En espérant une réponse (rapide) de votre part, merci d'avance.
Cordialement, Christian.

--
Pour me répondre enlever"-pasdespam" merci.

7 réponses

Philippe BRONCHART
salut chris
Si j'ai bien compris pas besoin de macro

Sélection de l'ensemble de la feuille
format:Mise en forme conditionnelle
la valeur de la cellule est différente de 0
police rouge
fond vert

et c'est tout.

Amicalement

philippr

"Chris." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Etant plus administratif que informaticien, voici ma requête:

J'ai un besoin urgent d'une caractéristique bien précise sur une feuille
XL

(version 2002).

Voila il faudrait juste que une fois la saisie faite dans la case (lettres
ou nombres), le texte et le fond de la cellule apparaissent en couleur, de
couleur rouge pour le texte et vert pour le fond (par exemple) ceci dans
toute la feuille (ou le classeur), pour chaque case remplie,
automatiquement

sans avoir à appuyer sur une commande. Les autres cases resteraient
blanches

donc sans modification.

En espérant une réponse (rapide) de votre part, merci d'avance.
Cordialement, Christian.

--
Pour me répondre enlever"-pasdespam" merci.

patrick.lyon
"Chris." a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

Etant plus administratif que informaticien, voici ma requête:

J'ai un besoin urgent d'une caractéristique bien précise sur une feuille XL
(version 2002).

Voila il faudrait juste que une fois la saisie faite dans la case (lettres
ou nombres), le texte et le fond de la cellule apparaissent en couleur, de
couleur rouge pour le texte et vert pour le fond (par exemple) ceci dans
toute la feuille (ou le classeur), pour chaque case remplie, automatiquement
sans avoir à appuyer sur une commande. Les autres cases resteraient blanches
donc sans modification.

En espérant une réponse (rapide) de votre part, merci d'avance.
Cordialement, Christian.

bonjour
regarde le format-mise en forme conditionelle
comme tu ais pressé je ne développe pas plus
bonne journée

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Chris.
Merci mille fois, à tout deux, cela fonctionne à merveille.
Bonne journée, cordialement, Christian.

--
Pour me répondre enlever"-pasdespam" merci.
"patrick.lyon" a écrit dans le message de
news:
"Chris." a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

Etant plus administratif que informaticien, voici ma requête:

J'ai un besoin urgent d'une caractéristique bien précise sur une feuille
XL

(version 2002).

Voila il faudrait juste que une fois la saisie faite dans la case
(lettres

ou nombres), le texte et le fond de la cellule apparaissent en couleur,
de

couleur rouge pour le texte et vert pour le fond (par exemple) ceci dans
toute la feuille (ou le classeur), pour chaque case remplie,
automatiquement

sans avoir à appuyer sur une commande. Les autres cases resteraient
blanches

donc sans modification.

En espérant une réponse (rapide) de votre part, merci d'avance.
Cordialement, Christian.

bonjour
regarde le format-mise en forme conditionelle
comme tu ais pressé je ne développe pas plus
bonne journée

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

ChrisV
Bonjour Philippe,

la valeur de la cellule est différente de 0

Et si je désire inscrire 0 dans une cellule...? ;-P

ChrisV

"Philippe BRONCHART" <no a écrit dans
le message de news: #
salut chris
Si j'ai bien compris pas besoin de macro

Sélection de l'ensemble de la feuille
format:Mise en forme conditionnelle
la valeur de la cellule est différente de 0
police rouge
fond vert

et c'est tout.

Amicalement

philippr

"Chris." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Etant plus administratif que informaticien, voici ma requête:

J'ai un besoin urgent d'une caractéristique bien précise sur une feuille
XL

(version 2002).

Voila il faudrait juste que une fois la saisie faite dans la case
(lettres

ou nombres), le texte et le fond de la cellule apparaissent en couleur,
de

couleur rouge pour le texte et vert pour le fond (par exemple) ceci dans
toute la feuille (ou le classeur), pour chaque case remplie,
automatiquement

sans avoir à appuyer sur une commande. Les autres cases resteraient
blanches

donc sans modification.

En espérant une réponse (rapide) de votre part, merci d'avance.
Cordialement, Christian.

--
Pour me répondre enlever"-pasdespam" merci.

Philippe BRONCHART
exact bien vu la guêpe.

J'ai bien essayé avec la formule est = estvide(a1)

mais j'obtiens le résultat inverse (colorié quand vide)

bon allez c'est quoi la soluce ??????????????

--
Amicalement

Philippe BRONCHART dit la bronche

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Philippe,

la valeur de la cellule est différente de 0

Et si je désire inscrire 0 dans une cellule...? ;-P

ChrisV

"Philippe BRONCHART" <no a écrit dans
le message de news: #
salut chris
Si j'ai bien compris pas besoin de macro

Sélection de l'ensemble de la feuille
format:Mise en forme conditionnelle
la valeur de la cellule est différente de 0
police rouge
fond vert

et c'est tout.

Amicalement

philippr

"Chris." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Etant plus administratif que informaticien, voici ma requête:

J'ai un besoin urgent d'une caractéristique bien précise sur une
feuille

XL
(version 2002).

Voila il faudrait juste que une fois la saisie faite dans la case
(lettres

ou nombres), le texte et le fond de la cellule apparaissent en
couleur,

de
couleur rouge pour le texte et vert pour le fond (par exemple) ceci
dans

toute la feuille (ou le classeur), pour chaque case remplie,
automatiquement

sans avoir à appuyer sur une commande. Les autres cases resteraient
blanches

donc sans modification.

En espérant une réponse (rapide) de votre part, merci d'avance.
Cordialement, Christian.

--
Pour me répondre enlever"-pasdespam" merci.

ChrisV
;-)

P'têt ... ¡<>""
(ou éventuellement =NON(ESTVIDE(A1)), mais c'est + long !)
;-)

ChrisV

"Philippe BRONCHART" <no a écrit dans
le message de news:
exact bien vu la guêpe.

J'ai bien essayé avec la formule est = estvide(a1)

mais j'obtiens le résultat inverse (colorié quand vide)

bon allez c'est quoi la soluce ??????????????

--
Amicalement

Philippe BRONCHART dit la bronche

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Philippe,

la valeur de la cellule est différente de 0

Et si je désire inscrire 0 dans une cellule...? ;-P

ChrisV

"Philippe BRONCHART" <no a écrit
dans

le message de news: #
salut chris
Si j'ai bien compris pas besoin de macro

Sélection de l'ensemble de la feuille
format:Mise en forme conditionnelle
la valeur de la cellule est différente de 0
police rouge
fond vert

et c'est tout.

Amicalement

philippr

"Chris." a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Etant plus administratif que informaticien, voici ma requête:

J'ai un besoin urgent d'une caractéristique bien précise sur une
feuille

XL
(version 2002).

Voila il faudrait juste que une fois la saisie faite dans la case
(lettres

ou nombres), le texte et le fond de la cellule apparaissent en
couleur,

de
couleur rouge pour le texte et vert pour le fond (par exemple) ceci
dans

toute la feuille (ou le classeur), pour chaque case remplie,
automatiquement

sans avoir à appuyer sur une commande. Les autres cases resteraient
blanches

donc sans modification.

En espérant une réponse (rapide) de votre part, merci d'avance.
Cordialement, Christian.

--
Pour me répondre enlever"-pasdespam" merci.

Philippe BRONCHART
Tout simplement ...
des fois je me demande pourquoi je suis si compliqué ...
Le pire c'est que j'y ai vraiment réfléchi ...

Je serai meilleur la prochaine fois.

Merci chris

--
Amicalement

Philippe BRONCHART dit la bronche

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

;-)

P'têt ... ¡<>""
(ou éventuellement =NON(ESTVIDE(A1)), mais c'est + long !)
;-)

ChrisV

"Philippe BRONCHART" <no a écrit dans
le message de news:
exact bien vu la guêpe.

J'ai bien essayé avec la formule est = estvide(a1)

mais j'obtiens le résultat inverse (colorié quand vide)

bon allez c'est quoi la soluce ??????????????

--
Amicalement

Philippe BRONCHART dit la bronche

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Philippe,

la valeur de la cellule est différente de 0

Et si je désire inscrire 0 dans une cellule...? ;-P

ChrisV

"Philippe BRONCHART" <no a écrit
dans

le message de news: #
salut chris
Si j'ai bien compris pas besoin de macro

Sélection de l'ensemble de la feuille
format:Mise en forme conditionnelle
la valeur de la cellule est différente de 0
police rouge
fond vert

et c'est tout.

Amicalement

philippr

"Chris." a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Etant plus administratif que informaticien, voici ma requête:

J'ai un besoin urgent d'une caractéristique bien précise sur une
feuille

XL
(version 2002).

Voila il faudrait juste que une fois la saisie faite dans la case
(lettres

ou nombres), le texte et le fond de la cellule apparaissent en
couleur,

de
couleur rouge pour le texte et vert pour le fond (par exemple)
ceci

dans
toute la feuille (ou le classeur), pour chaque case remplie,
automatiquement

sans avoir à appuyer sur une commande. Les autres cases
resteraient

blanches
donc sans modification.

En espérant une réponse (rapide) de votre part, merci d'avance.
Cordialement, Christian.

--
Pour me répondre enlever"-pasdespam" merci.