macro de mise en forme

2 réponses
Bertrand
Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il une diée pour réaliser la macro de mise en forme
suivante:

En données, par exemple et pour simplifier les choses, j'ai sur la colonne
A:
ligne 1: AA
ligne 2: AA
ligne 3: BB
ligne 4: DD
ligne 5: EE
ligne 6: EE
ligne 7: EE

La macro doit colorier les lignes 1 et 2 en jaune (parce les valeurs de A1
et A2 sont identiques)
La macro doit colorier la ligne 3 en blanc (parceque la valeur A3 est
diferente de la valeur A2)
La macro doit colorier la ligne 3 en jaune (parceque la valeur A4 est
diferente de la valeur A3)
La macro doit colorier les lignes 5 et 6 et 7 en jaune (parceque les valeurs
A5, A6 et A7 sont identiques)

L'idée est donc de colorier les lignes qui ont la même valeur.

J'ai trouvé comment colorier les lignes ( Rows(1:1).Interior.Colordindex =
6) mais je n'arrive pas a programmer le test.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci et bon we

2 réponses

Francois L

Bonjour,

Ici on suppose les données en A, de la ligne 1 à la ligne 7

Sub jaune()
Dim i As Integer, Val1 As Variant, Val2 As Variant
Application.ScreenUpdating = False
For i = 2 To 7
Val1 = Range("A" & i - 1)
Val2 = Range("A" & i)
If Val1 = Val2 Then
Range("A" & i - 1).Interior.ColorIndex = 6
Range("A" & i).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

--
François L

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il une diée pour réaliser la macro de mise en forme
suivante:

En données, par exemple et pour simplifier les choses, j'ai sur la colonne
A:
ligne 1: AA
ligne 2: AA
ligne 3: BB
ligne 4: DD
ligne 5: EE
ligne 6: EE
ligne 7: EE

La macro doit colorier les lignes 1 et 2 en jaune (parce les valeurs de A1
et A2 sont identiques)
La macro doit colorier la ligne 3 en blanc (parceque la valeur A3 est
diferente de la valeur A2)
La macro doit colorier la ligne 3 en jaune (parceque la valeur A4 est
diferente de la valeur A3)
La macro doit colorier les lignes 5 et 6 et 7 en jaune (parceque les valeurs
A5, A6 et A7 sont identiques)

L'idée est donc de colorier les lignes qui ont la même valeur.

J'ai trouvé comment colorier les lignes ( Rows(1:1).Interior.Colordindex =
6) mais je n'arrive pas a programmer le test.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci et bon we

JB
Bonjour,

Avec MFC

Sélectioner A2:A100
Format/MFC/La formule est:
¢£
¢¡

http://cjoint.com/?ckiT5GD6Yd

JB

On 9 fév, 22:50, "Bertrand" wrote:
Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il une diée pour réaliser la macro de mise en forme
suivante:

En données, par exemple et pour simplifier les choses,  j'ai sur la co lonne
A:
ligne 1: AA
ligne 2: AA
ligne 3: BB
ligne 4: DD
ligne 5: EE
ligne 6: EE
ligne 7: EE

La macro doit colorier les lignes 1 et 2 en jaune (parce les valeurs de A1
et A2 sont identiques)
La macro doit colorier la ligne 3 en blanc (parceque la valeur A3 est
diferente de la valeur A2)
La macro doit colorier la ligne 3 en jaune (parceque la valeur A4 est
diferente de la valeur A3)
La macro doit colorier les lignes 5 et 6 et 7 en jaune (parceque les valeu rs
A5, A6 et A7 sont identiques)

L'idée est donc de colorier les lignes qui ont la même valeur.

J'ai trouvé comment colorier les lignes ( Rows(1:1).Interior.Colordindex =
6) mais je n'arrive pas a programmer le test.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci et bon we