Macro au demarrage

Bonsoir,

j'applique ce code pour obliger les utilisateurs a désactiver la sécurité
des macros et rendre utilisable l'application ( merci a jacques
boisgontier).
et qui marche tres bien.
Mais je souhaiterai que si la sécurité n'est plus activé on pointe
directement sur l'application et sa feuille menu
Est ce possible ???
Merci par avance

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
For s = 2 To Sheets.Count
Sheets(s).Visible = True
Next s
End Sub

LSteph
Bonjour,

Worksheets("Menu").activate

..dans le workBook_Open

MAIS

1-Attention, attention... Surtout!

Le code que tu indiques oblige l'utilisateur à activer les macros à
l'ouverture. C'est très bien ainsi .
Surtout ne pas désactiver entièrement la sécurité des macros
.. sauf si tu veux qu'une macro soudain innattendue viennent te supprimer
toutes tes données , rendre tes PC fous, ou tout simplement les rendre
inutilisables. Pour cela deux ou trois lignes de code suffiraient.
Laisser sur moyen, dans sécurité des macros, suffit pour commencer et
simplement que l'utilisateur puisse choisir de les activerou pas à
l'ouverture.

2-Problème connexe, sur les V >2000 et selon les parametres par défaut
d'installation ou faites la plupart du temps par les revendeurs , la
sécurité peut
malheureusement pour ta macro avoir été mise sur élevé, dans ce cas , à
l'ouverture sache que l'utilisateur
n'a pas ce choix de proposé , simplement un message dont il retient que dans
ce classeur potentiellement
douteux les macros ont été désactivées.
C'est très génant si tu compte diffuser ton classeur, hors de ton périmêtre
d'action. Celui qui l'a recu pourra penser que ton classeur ne fonctionne
pas ou n'est pas fiable.

Pour palier à ce dernier cas ne pas oublier de donner les avertissements et
indications de marche suivre dans la feuille qui reste visible:
Pour le bon fonctionnement, si vous ne voyez que cette page
Outils Macros Sécurité mettre sur Moyen
Refermer et réouvrir le classeur en activant les macros.

--
LSteph