Macro désactivées sous Excel2007

Le
Al
Bonjour à tous,

(Excel2007 sous Windows 7)

J'ai un fichier excel qui contient des macros.

Quand je l'enregistre sous une version Excel97-2003, les macros s'exécutent
normalement.
Quand je l'enregitsre sous une version Excel2007 (.xlsm, fichier prenant en
charge les macros), les macros ne fonctionnent plus. Elles sont désactivées.

Pourtant , dans le centre de gestion de confidentialité (paramètres,
paramètre des macros), j'ai coché
-"Activer toutes les macros"
-"Acces approuvé au modèle d'objet VBA"

Qui peut m'aider ?
D'avance Merci pour vos réponses
Al
michdenis

As-tu essayé de fermer le fichier et d'ouvrir à nouveau le même fichier .xlsm
est-ce que les macros fonctionnent ?

À la limite, ferme Excel et rouvre-le à nouveau.

"Al" Or$
[...]

Le #22101141
J'ai déja essayé ceci.
- Fermeture et ouverture Excel
- Redémarrer
rien à faire.

Cependant, une piste que je viens de tester.
Le fichier était protègé par un mot de passe pour la lecture. Je l'enlève,
les macros marchent.
Je le remets et après avoir fermé Excel et avoir réouvert le fichier protègé
de nouveau, les macros ne marchent plus.

As tu une idée ?

Merci pour ta réponse
Al

"michdenis" news:
Bonjour,

[...]

Le #22101261
Ben si le fichier est ouvert en lecture seule...
il serait illogique si les macros fonctionnaient et modifiaient
son contenu pendant qu'il est en lecture seule. NON ?

"Al" #ec$
[...]

Le #22102091
En fait, je l'ouvre toujours en écriture....
J'ai essayé sur mon portable sous Vista, pas de souci.
Est-ce que ça ne viendrait pas d'un problème de sécurité sous Window7 ?

Message:
Avertissement de sécurité. Les macros ont été désactivées / un Click sur

Puis
Alerte de sécurité
"Ce fichier contient des macros qui ont été désactivées car aucun logiciel
antivirus n'est installé pour les analyser.
Pour éxécuter ces macros, supprimez le chiffrement ou les restrictions
d'autorisation sur le fichier"

Puis
Chemin d'accès au fichier : C:....
Puis une case qui est cochée "Me protèger de tout contenu inconnu" . Coche
que je ne peux pas enlever.

Fichier dans Bibliothèque Documents
Norton Antivirus (version enregistrée) est installé sur cet ordinateur que
je viens d'acheter.
Sauvegarde système pas encore faite...

Merci pour ta réponse
Al

"michdenis" news:
[...]

Le #22102661
J'ai fait un petit test,
Même en lecture seule, les macros devraient s'exécuter.

Jette un coup d'oeil à ceci :

http://www.rondebruin.nl/password2007.htm

"Al" #
[...]

Le #22103621
Ok Denis,
J'essaie Demain et je te dis....
Quand on commence à manipuler la base de registre, il faut avoir les idées
claires....
Et je commence à fatiguer un peu sur ce nouvel ordi, à tout réinstaller....
Cause changement: Sifflement dans alim ordinateur Packard bell, pièce
introuvable !! donc changer d'ordi !!
Tu vois un peu...

Bonsoir
Al

"michdenis" news:
[...]

Le #22105021
Bonjour Denis,

Ton astuce marche parfaitement...
Je me demande comment tu fais pour trouver ces infos...
mais en tout cas, Merci grandement de tes conseils

Au fait, mon ordi précédent avait à peine 4 mois d'existence.
J'avais oublié de le mentionner....

Merci encore !!
Al

"Al" news:%