macro drapeau à message répondu

3 réponses
pascallerudulier
Bonjour =E0 tous et toutes,

J'utilise de mani=E8re r=E9guli=E8re les drapeaux; par ailleurs il est
visible que lorsque l'on r=E9pond =E0 un message, l'ic=F4ne devant ce
dernier s'enrichi d'un fl=E8che.

Probl=E8me: certains de mes drapeaux sont cons=E9cutifs =E0 une r=E8g=
le
(drapeau vert signifiant "=E0 r=E9pondre"). Est-ce qu'il serait possible,
par le biais soit d'une r=E8gle ou d'une macro, de changer ce drapeau
par un autre (par exemple "fait/r=E9pondu/effectu=E9").
Ces drapeaux m'aident =E0 m'organiser dans mes suivis et si des
messages ont =E9t=E9 r=E9pondus autant qu'ils disparaissent d'une cat=E9gor=
ie
pour rentrer dans une autre.

J'esp=E8re =EAtre clair, ce n'est jamais =E9vident d'exposer quelque
chose alors qu'on est plong=E9 dedans.

Si quelqu'un avait une id=E9e, une astuce, une solution,... toute
aide serait appr=E9ci=E9e.

En attendant, bon weekend =E0 tous et toutes.

Pascal

3 réponses

JièL
Bonjoir(c)

Le 26/05/2007 11:50 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous et toutes,

J'utilise de manière régulière les drapeaux; par ailleurs il est
visible que lorsque l'on répond à un message, l'icône devant ce
dernier s'enrichi d'un flèche.

Je crois que vous mélangez 2 choses : les icônes signalant qu'une réponse
ou qu'un transfert du message à été fait, et le "suivi" des messages.

Problème: certains de mes drapeaux sont consécutifs à une règle
(drapeau vert signifiant "à répondre"). Est-ce qu'il serait possible,
par le biais soit d'une règle ou d'une macro, de changer ce drapeau
par un autre (par exemple "fait/répondu/effectué").

Je dirais qu'il faut une macro pour ça car les règles ne contiennent pas
de possibilité de modifier le suivi
vous pouvez peut-être vous inspirez de celle ci
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id‚

Ces drapeaux m'aident à m'organiser dans mes suivis et si des
messages ont été répondus autant qu'ils disparaissent d'une catégorie
pour rentrer dans une autre.

La encore vous faites un certains amalgame... les catégories c'est encore
autre chose dans Outlook, et à ce sujet, Outlook permet de gérer plus
facilement les catégories que les suivies.

J'espère être clair

Oui, mais non car vous mélangez quelques notions de bases d'Outlook

En attendant, bon weekend à tous et toutes.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Fabrice N.
Bonjour JièL et ,

Problème: certains de mes drapeaux sont consécutifs à une règle
(drapeau vert signifiant "à répondre"). Est-ce qu'il serait possible,
par le biais soit d'une règle ou d'une macro, de changer ce drapeau
par un autre (par exemple "fait/répondu/effectué").

Je dirais qu'il faut une macro pour ça car les règles ne contiennent pas de
possibilité de modifier le suivi
vous pouvez peut-être vous inspirez de celle ci
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id‚

Je suis pas d'accord avec toi JièL...
Si on parle du suivi avec des drapeaux de couleur, dans les règles, il
y a "marquer le message avec un indicateur de couleur", il ne reste
plus qu'à choisir la couleur.

Et si on parle du suivi permettant de définir un rappel pour répondre
au message, dans les règles, il y a "avec indicateur de message pour
une action à entreprendre dans un certain nombre de jours"

Ces drapeaux m'aident à m'organiser dans mes suivis et si des
messages ont été répondus autant qu'ils disparaissent d'une catégorie
pour rentrer dans une autre.

Si je comprends bien, tu définis un drapeau vert pour un message à
répondre et tu veux changer ou supprimer cette couleur une fois que
c'est fait...
Si c'est ça, je ne vois pas très bien sur quel critère baser ta règle
pour savoir à qu'elle message tu as répondu...

Ne serait-il pas plus simple d'enlever le drapeaux manuellement au
moment où tu réponds au message ?

JièL
Bonjoir(c) Fabrice N.

Le 28/05/2007 11:21 vous avez écrit ceci :
Si on parle du suivi avec des drapeaux de couleur, dans les règles, il y
a "marquer le message avec un indicateur de couleur", il ne reste plus
qu'à choisir la couleur.

Yes, mais j'ai oublier de préciser que je parlais de l'envoi ;-) Les
règles pour l'envoi et la réception n'ont pas les même capacités
(bizarement, mais avec MS faut pas s'étonner de si peu ;-D)

Je pensais à une règle marquant différement le message à partir du moment
ou il y a eue une réponse.

Et si on parle du suivi permettant de définir un rappel pour répondre au
message, dans les règles, il y a "avec indicateur de message pour une
action à entreprendre dans un certain nombre de jours"

Toujours en réception ou en manuel, mais pas en auto avec les règles

Ne serait-il pas plus simple d'enlever le drapeaux manuellement au
moment où tu réponds au message ?

C'est aussi ce qui me semblait, mais pascal à peut-être un besoin
d'automatisation que nous ne connaissons pas.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/