Macro d'enregistrement

Le
Antoine Labusquière
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum, pour parler macros et vba.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me renvoyer sur la bonne adresse :)

Donc, je cherche à créer une macro qui permette lors de la fermeture d'un
document de fonctionner presque exactement que les fonctions Enregistrer et
EnregistrerSous de Word.
- Pouvoir proposer un nom de fichier lors du premier enregistrement (ça,
j'ai trouvé, cf fin du message)
- Si aucune modification au fichier, pas de boite de dialogue pour
enregistrer.
- Si on clique sur Enregistrer, enregistrement direct

Le tout, sur quel nom de macro ?
J'ai essayé sur Autoclose, ça parait pas mal.

Merci d'avance pout toutes vos suggestions

Nom de fichier présaisi
With Dialogs(wdDialogFileSaveAs)
.Name = Format(Year(Date), "00") & Format(Month(Date), "00") &
Format(Day(Date), "00") & ".doc"
.Show
End With)
Youky
Le #1619135
Bonjour, cela doit faire

Youky

Private Sub Document_Close()
If Left(ActiveDocument.Name, 5) = "Docum" Then
With Dialogs(wdDialogFileSaveAs)
.Name = Format(Year(Date), "00") & Format(Month(Date), "00") _
& Format(Day(Date), "00") & ".doc"
.Show
End With
End If

"Antoine Labusquière" message de news:
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum, pour parler macros et vba.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me renvoyer sur la bonne adresse
:)