Macro

1 réponse
cybercoach
Bonjour,
j"ai crée un boton dans la barre de menu, mais la macro s"apllique quel que
soit l'onglet du classeur ouvert. Commebt attribuer cette macro à un onglet
en particulier.
Merci

1 réponse

michdenis
Bonjour cybercoach,

Au début de ta macro, tu peux ajouter un test pour t'assurer que l'onglet de la feuille est bien celui désiré... sinon la
macro ne s'applique pas.

Comme ceci :
'--------
if activesheet.name = "NomOngletFeuille" then

'ton code

End if
'--------

Et pour plus de sécurité, tu peux utiliser la "propriété CodName" de la feuille, si l'usager modifie le nom de l'onglet de la
feuille, la procédure va continuer à l'exécuter normalement !

La propriété "codeName" se trouve dans la fenêtre VBE(visual basic editor), Habituellement dans la fenêtre où les objets du
projet sont affichés, tu observes la nomination des feuilles de cette manière : Feuil1(toto)
Feuil1 = CodeName
Toto = Nom Onglet de la feuille.

'--------
If ActiveSheet.CodeName = "Feuil1" Then

'ton code

End If
'--------

Salutations!

"cybercoach" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
j"ai crée un boton dans la barre de menu, mais la macro s"apllique quel que
soit l'onglet du classeur ouvert. Commebt attribuer cette macro à un onglet
en particulier.
Merci