macro?

2 réponses
LA RIFLETTE
bonjour,
j'aurais voulus savoir qu'est ce qu' un macro?
je vous remercie d'avance

2 réponses

LSteph
Bonjour,

j'aurais voulus savoir qu'est ce qu' un macro?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Macro

on dirait plutôt une
Ce n'est pas une question de sexe mais de genre, qui modifie le sens
de ce mot
car selon l'autre sens et écrit vulgairement cela pourrait aussi une
question de sexe et de genre,
donc quoique devant plutôt ainsi écrit "maquereau" on puisse mettre un
devant, puis au choix le faire grillé ou mariné au vin blanc
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche&redirs =0&search=Maquereau+%28homonymie%29&fulltext=Search&searchengineselec t=mediawiki&ns0=1

En dehors de tout objectif qui pourrait être photographique on dit
donc "une macro" dans le jargon informatique.
Il s'agit d'une procèdure ou commande permettant d'automatiser une
tâche ou action dans une application.

cf le lien donné plus haut pour le sens d'origine mais pour ce qui
concernerait ce forum plutôt ce qu'il en est dit à la fin:
Certains logiciels ou environnements permettent d'associer des suites
d'instructions complexes à des touches clavier on parle alors de
macros clavier.

"Certains logiciels tels que ceux de la suite bureautique Microsoft
Office contiennent un petit langage de programmation (Visual Basic for
Applications - VBA) permettant de commander les fonctionnalités du
logiciel. On appelle souvent les programmes dans ce genre de langages
des macros."
<<Cette citation provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Macro-d%C3%A9 finition
».

--
lSteph

On 14 sep, 15:56, "LA RIFLETTE" wrote:
bonjour,
j'aurais voulus savoir qu'est ce qu' un macro?
je vous remercie d'avance

michdenis
Bonjour,

Une macro est une automatisation d'une ou de plusieurs actions
possible dans l'application Excel qui utilise un langage de
programmation : VBA pour Visual Basic pour Application

Lorsque certaines actions reviennent régulièrement, on peut songer
à créer une macro qui va se charger de faire le travail au lieu de devoir
répéter manuellement la ou les tâches.

Tu peux créer une macro en utilisant l'enregistreur de macro dans le menu
barre des menus / outils / Macros.../ Nouvelle macro...

"LA RIFLETTE" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4aae49c8$0$12621$
bonjour,
j'aurais voulus savoir qu'est ce qu' un macro?
je vous remercie d'avance