macro evenement change - PLAGE ?

Michel PICHOU
Soit la macro « Evènement » ci-dessous :

If Target.row = 5 Then
Range("P1:P2").Copy
. . .
. . .
End Sub

1. - Je ne sais pas comment fixer la cible de la sub à la plage B5:M5 au
lieu de toute la ligne 5
2. - Subsidiairement… pour apprendre : Je crois qu’il est possible de
définir la cible dans le nom de la sub - Comment ?
par ex. : Private Sub Worksheet_Change(ByVal « DEFINITION DE LA CIBLE »
As Range)
Merci à celui qui me répondra de m’écrire la ligne dans les 2 cas :
ligne et plage.
(J’ai bien compris que pour une colonne il suffit de remplacer « Row »
par « Column »)
Je dis merci d’avance, chaleureusement, pour ne pas charger le fil
ensuite pour un simple merci.
Amicalement, Michel PICHOU... un débutant en crise de passion !

PMO
Bonjour,

Fausse manoeuvre, rebelote.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal ZAZA As Range)
MsgBox ZAZA.Address
End Sub

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

[...]

Patrick Fredin
Bonjour,

Je pense que tu as bien compris. Il suffit de faire comme cela :

If Target.Column >= 2 And Target.Column <= 14 And Target.Row = 5
Then
Range("P1:P2").Copy
. . .
. . .
End If
End Sub

Je ne vois pas comment faire autrement car l'événement Worksheet_Change est
prédéfini. Donc on ne peux le changer. C'est ce que je pense.

--
Patrick

"Michel PICHOU" wrote in message
[...]

JpPradier
Bonjour Michel

If Not Intersect(Range("B5:M5"), Target) Is Nothing Then ...

j-p
ru-th
en complément de jpp et
Subsidiairement…
tu peux appellé le Target comme tu le souhaites, j'en connais même d'aucun
qui par coquetterie utilise une double lettre dont on se sait si cela est du
à un blocâge de leur clavier ou à une déformation acquise des organes
préhensibles..
bref, target ou autre se referrera toujours(enfin c'est que mado m'a dit) à
la cellule qui change dans un Worksheet_Change, à la cellule selectionnée
dans un
Worksheet_SelectionChange, dans la cellule double-cliquée
Worksheet_BeforeDoubleClick et comme dirait JPS eh, grattera-là, eh,
grattera-là
a+
rural thierry

de news: u#