Macro évenementielle qui ne marche pas

5 réponses
François
Bonjour à tous,

J'essaie de faire reproduire le format d'une cellule, sur une autre cellule
qui contient la même valeur mais située sur une autre page (du même nom avec
.list, - ex : Août.list) dans le bloc A3:A15. La macro (en WorksheetChange)
ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver le problème !

Est-ce qu'il n'est pas possible d'agir sur d'autres feuilles dans ce type de
macro ?

Merci pour vos idées ...

François

If Not Intersect(Target, Range("O5:O17")) Is Nothing And Target.Count =
1 And Not temoin Then
temoin = True
Target.Copy
For c = 3 To 15
If Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Value = Target.Value Then
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).PasteSpecial
Paste:=xlPasteFormats
End If
Next c
temoin = False
End If

5 réponses

Jacky
Bonsoir,

Enlève cette ligne...inutile
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
On ne peut sélectionner une cellule que si la feuille est active, ce qui
n'est pas le cas.
--
Salutations
JJ

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'essaie de faire reproduire le format d'une cellule, sur une autre
cellule qui contient la même valeur mais située sur une autre page (du
même nom avec .list, - ex : Août.list) dans le bloc A3:A15. La macro (en
WorksheetChange) ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver le
problème !

Est-ce qu'il n'est pas possible d'agir sur d'autres feuilles dans ce type
de macro ?

Merci pour vos idées ...

François

If Not Intersect(Target, Range("O5:O17")) Is Nothing And Target.Count =
1 And Not temoin Then
temoin = True
Target.Copy
For c = 3 To 15
If Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Value = Target.Value Then
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).PasteSpecial
Paste:=xlPasteFormats
End If
Next c
temoin = False
End If

François
Bonsoir,

merci pour réponse,
je viens d'enlever la ligne désignée, mais j'ai toujours une Excel MsgBox :
Indice en dehors de la plage (erreur 9)
Je ne sais plus trop quoi faire !...

François

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Enlève cette ligne...inutile
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
On ne peut sélectionner une cellule que si la feuille est active, ce qui
n'est pas le cas.
--
Salutations
JJ

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'essaie de faire reproduire le format d'une cellule, sur une autre
cellule qui contient la même valeur mais située sur une autre page (du
même nom avec .list, - ex : Août.list) dans le bloc A3:A15. La macro (en
WorksheetChange) ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver le
problème !

Est-ce qu'il n'est pas possible d'agir sur d'autres feuilles dans ce type
de macro ?

Merci pour vos idées ...

François

If Not Intersect(Target, Range("O5:O17")) Is Nothing And Target.Count
= 1 And Not temoin Then
temoin = True
Target.Copy
For c = 3 To 15
If Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Value = Target.Value Then
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).PasteSpecial
Paste:=xlPasteFormats
End If
Next c
temoin = False
End If

cousinhub
Bonsoir, essaie :
With Sheets(nom & ".list")
If .Cells(c, 1).Value = Target.Value Then
.Cells(c, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
End If
End ith
Peut-être?

Bonsoir,

merci pour réponse,
je viens d'enlever la ligne désignée, mais j'ai toujours une Excel MsgBox :
Indice en dehors de la plage (erreur 9)
Je ne sais plus trop quoi faire !...

François

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Enlève cette ligne...inutile
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
On ne peut sélectionner une cellule que si la feuille est active, ce qui
n'est pas le cas.
--
Salutations
JJ

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'essaie de faire reproduire le format d'une cellule, sur une autre
cellule qui contient la même valeur mais située sur une autre page (du
même nom avec .list, - ex : Août.list) dans le bloc A3:A15. La macro (en
WorksheetChange) ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver le
problème !

Est-ce qu'il n'est pas possible d'agir sur d'autres feuilles dans ce type
de macro ?

Merci pour vos idées ...

François

If Not Intersect(Target, Range("O5:O17")) Is Nothing And Target.Count
= 1 And Not temoin Then
temoin = True
Target.Copy
For c = 3 To 15
If Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Value = Target.Value Then
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).PasteSpecial
Paste:=xlPasteFormats
End If
Next c
temoin = False
End If

Jacky
Re....
Cette ligne supprimée
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
ET

Si la feuille (nom &".list") soit "Août.list" existe, il n'y aucun problème
avec ce code.

Vérifier le contenu de la variable "nom" en début de code par :
Msgbox nom

--
Salutations
JJ

"François" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

merci pour réponse,
je viens d'enlever la ligne désignée, mais j'ai toujours une Excel MsgBox
:
Indice en dehors de la plage (erreur 9)
Je ne sais plus trop quoi faire !...

François

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Enlève cette ligne...inutile
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
On ne peut sélectionner une cellule que si la feuille est active, ce qui
n'est pas le cas.
--
Salutations
JJ

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'essaie de faire reproduire le format d'une cellule, sur une autre
cellule qui contient la même valeur mais située sur une autre page (du
même nom avec .list, - ex : Août.list) dans le bloc A3:A15. La macro (en
WorksheetChange) ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver le
problème !

Est-ce qu'il n'est pas possible d'agir sur d'autres feuilles dans ce
type de macro ?

Merci pour vos idées ...

François

If Not Intersect(Target, Range("O5:O17")) Is Nothing And Target.Count
= 1 And Not temoin Then
temoin = True
Target.Copy
For c = 3 To 15
If Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Value = Target.Value
Then
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).PasteSpecial
Paste:=xlPasteFormats
End If
Next c
temoin = False
End If

François
Merci à tous les 2,

J'ai remplacé les lignes par celle de cousinhub, et cela fonctionne
normalement

Bonne journée

François

"François" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

merci pour réponse,
je viens d'enlever la ligne désignée, mais j'ai toujours une Excel MsgBox
:
Indice en dehors de la plage (erreur 9)
Je ne sais plus trop quoi faire !...

François

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Enlève cette ligne...inutile
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
On ne peut sélectionner une cellule que si la feuille est active, ce qui
n'est pas le cas.
--
Salutations
JJ

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'essaie de faire reproduire le format d'une cellule, sur une autre
cellule qui contient la même valeur mais située sur une autre page (du
même nom avec .list, - ex : Août.list) dans le bloc A3:A15. La macro (en
WorksheetChange) ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver le
problème !

Est-ce qu'il n'est pas possible d'agir sur d'autres feuilles dans ce
type de macro ?

Merci pour vos idées ...

François

If Not Intersect(Target, Range("O5:O17")) Is Nothing And Target.Count
= 1 And Not temoin Then
temoin = True
Target.Copy
For c = 3 To 15
If Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Value = Target.Value
Then
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).Select
Sheets(nom & ".list").Cells(c, 1).PasteSpecial
Paste:=xlPasteFormats
End If
Next c
temoin = False
End If