Macro EXCEL 2003

rb60
Bonjour,

Je cherche comment faire pour écrire une macro qui s'exécute lorsqu'on saisie une valeur numérique dans une cellule EXCEL (version 2003) donnée. La macro en question utilise ensuite cette valeur numérique dans les calculs ou les traitements qu'elle réalise.

Si vous avez des idées, merci d'avance de me les communiquer.

Cordialement,

RB60

buissonr@club-internet.fr

MichD
Bonjour,

Voici un petit exemple. Copie ce code dans le module feuille où l'action
doit se dérouler. Par la suite, si tu tapes une valeur numérique dans
l'une des cellules de la plage "A1:A10", observe ce qui se passe.

Maintenant, c'est à toi de déterminer la plage de cellule que tu veux
soumettre à la procédure. En plus, détermine les opérations que
tu veux exécuter...

'---------------------------------
Dim Rg As Range, C As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("A1:A10"))
If Not Rg Is Nothing Then
For Each C In Rg
If IsNumeric(C) Then
MsgBox ((C.Value * 5) + 2) / 8
End If
Next
End If
End Sub

MichD
"rb60" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

rb60
Le mardi 08 Mai 2012 à 16:18 par MichD :

Merci beaucoup.

ça marche.

Cordialement,

RB60