macro excel suppression Espace

9 réponses
Philippe B.
Bonjour,
je voudrai créer une petite macro qui effacerai le premier caractere de
chaque ligne ( c'est un espace).
Merci par avance
--
Cordialement,
Philippe B.

9 réponses

Philippe B.
Merci
--
Cordialement,
Philippe B.

Salut,

En supposant que tes données se trouvent dans la colonne A tu peux utiliser ceci :

Sub SupprEspace()
Dim Cellule As Range

For Each Cellule In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If Left(Cellule.Value, 1) = " " Then Cellule.Value = Mid(Cellule.Value, 2)
Next
End Sub

@++

"Philippe B." a écrit dans le message de news:
Bonjour,
je voudrai créer une petite macro qui effacerai le premier caractere de
chaque ligne ( c'est un espace).
Merci par avance
--
Cordialement,
Philippe B

jps
bonjour philippe
un truc de ce genre peut-être

Sub test()
Cells.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart
End Sub

HTH
jps

"Philippe B." a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je voudrai créer une petite macro qui effacerai le premier caractere de
chaque ligne ( c'est un espace).
Merci par avance
--
Cordialement,
Philippe B.

DJ
Salut,

Oui mais si tu as des espaces dans la chaine ils seront également supprimés,
la il veut supprimer l'espace de début de chaine.

@++

"jps" a écrit dans le message de news:
Ob5Z$
bonjour philippe
un truc de ce genre peut-être

Sub test()
Cells.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart
End Sub

HTH
jps

"Philippe B." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je voudrai créer une petite macro qui effacerai le premier caractere de
chaque ligne ( c'est un espace).
Merci par avance
--
Cordialement,
Philippe B.

olitoto
Bonjour,
je voudrai créer une petite macro qui effacerai le premier caractere de
chaque ligne ( c'est un espace).
Merci par avance

Pourquoi une macro ?
Essaie la formule =supprespace(A1), si ta chaine de caractère est dans
la cellule A1.
Et tu recopies ça sur tout ta colonne .

Olivier

jps
oui, oui, tu as raison, DJ mais philippe m'avait susurré qu'il n'avait qu'un
espace au début...
jps

"DJ" a écrit dans le message de news:

Salut,

Oui mais si tu as des espaces dans la chaine ils seront également
supprimés, la il veut supprimer l'espace de début de chaine.

@++

"jps" a écrit dans le message de news:
Ob5Z$
bonjour philippe
un truc de ce genre peut-être

Sub test()
Cells.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart
End Sub

HTH
jps

"Philippe B." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je voudrai créer une petite macro qui effacerai le premier caractere de
chaque ligne ( c'est un espace).
Merci par avance
--
Cordialement,
Philippe B.

DJ
Dans ce cas je n'ai rien dit... ;o)

"jps" a écrit dans le message de news:

oui, oui, tu as raison, DJ mais philippe m'avait susurré qu'il n'avait
qu'un espace au début...
jps

"DJ" a écrit dans le message de news:

Salut,

Oui mais si tu as des espaces dans la chaine ils seront également
supprimés, la il veut supprimer l'espace de début de chaine.

@++

"jps" a écrit dans le message de news:
Ob5Z$
bonjour philippe
un truc de ce genre peut-être

Sub test()
Cells.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart
End Sub

HTH
jps

"Philippe B." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je voudrai créer une petite macro qui effacerai le premier caractere de
chaque ligne ( c'est un espace).
Merci par avance
--
Cordialement,
Philippe B.

Merci pour votre réponse, mais j'ai toujour mon problème. votre macro
fonctionne parfaitement. Mais l'espace est en fait une tabulation et non un
espace vide et donc la macro ne trouve pas cette tabulation. Connaissez vous
le code pour reconnaitre une tabulation?.

Merci,
--
Cordialement,
Philippe B.

Salut,

En supposant que tes données se trouvent dans la colonne A tu peux utiliser ceci :

Sub SupprEspace()
Dim Cellule As Range

For Each Cellule In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If Left(Cellule.Value, 1) = " " Then Cellule.Value = Mid(Cellule.Value, 2)
Next
End Sub

@++

"Philippe B." a écrit dans le message de news:
Bonjour,
je voudrai créer une petite macro qui effacerai le premier caractere de
chaque ligne ( c'est un espace).
Merci par avance
--
Cordialement,
Philippe B

Philippe B.
--
Cordialement,
Philippe B.

oui, oui, tu as raison, DJ mais philippe m'avait susurré qu'il n'avait qu'un
espace au début...
jps

"DJ" a écrit dans le message de news:

Salut,

Oui mais si tu as des espaces dans la chaine ils seront également
supprimés, la il veut supprimer l'espace de début de chaine.

@++

"jps" a écrit dans le message de news:
Ob5Z$
bonjour philippe
un truc de ce genre peut-être

Sub test()
Cells.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart
End Sub

HTH
jps

"Philippe B." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je voudrai créer une petite macro qui effacerai le premier caractere de
chaque ligne ( c'est un espace).
Merci par avance
--
Cordialement,
Philippe B.

Merci pour votre aide

Philippe B.
--
Cordialement,
Philippe B.

Bonjour,
je voudrai créer une petite macro qui effacerai le premier caractere de
chaque ligne ( c'est un espace).
Merci par avance

Pourquoi une macro ?
Essaie la formule =supprespace(A1), si ta chaine de caractère est dans
la cellule A1.
Et tu recopies ça sur tout ta colonne .

Olivier

merci