en macro ou fct : mettre le nombre de jour d'un mois donné?

Le
fred
Bonjour,
J'aimerais à l'aide d'une macro ou fonction dans une cellule pouvoir mettre
le nombre de jour d'un mois donné!
Si en cellule A1 j'ai Octobre 2008, en B1 le nombre 31
ou bien Février 2009 en cellule A2 qui donne le nombre 28 en B2 (prob des
années bissextiles par exmple)
Merci pour votre aide
Marc T
Le #17811051
On 11 nov, 16:40, "fred"
[...]

en A1 la date du mois voulu avec le format 1/1/8
=JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0))
ça marche pour les années bissextiles
@+
bon courage
MarcT
michdenis
Le #17811041
pour connaître le nombre de jours du mois courant :

=JOUR(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI()+1);0))

"fred" 4919a747$0$20811$
[...]
isabelle
Le #17811031
bonjour Fred,

par exemple pour le mois actuel,

=JOUR(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0))

isabelle

fred a écrit :
[...]

Philippe.R
Le #17811011
Bonsoir,
Avec en a1 une date valide, au format personnalisé mmmm-aaaa, en b1 au
format nombre :
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)-DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);0)
devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"fred" news:4919a747$0$20811$
[...]

Le #17811331
J'ai une erreur NOM? lorsque je pose cette formule :
=JOUR(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0))
Je ne comprends pas???

%

fred a écrit :
[...]

Le #17811471
bonjour Fred,

tu doit cocher la macro complémentaire Utilitaire d'analyse
voir au menu, Outils, Macros complémentaires..

isabelle

fred a écrit :

[...]

Le #17812071
Merci pour vos réponses..c'est ce que je cherchais..même avec les années
bissextiles ;)

"Philippe.R" %23S%
[...]

Jacquouille
Le #17812491
Denis
Ne pense surtout pas que je te cherche, mais ta formule me donne 31....
et je pense qu'il n'y en a que 30 en Nov.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"michdenis" %
[...]

Modeste
Le #17812981
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ne pense surtout pas que je te cherche, mais ta formule me donne
31.... et je pense qu'il n'y en a que 30 en Nov.
=JOUR(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI()+1);0))

MOIS(AUJOURDHUI()+1)
date(2008;11;0)
jour("30/10/2008")

;o)))
=JOUR(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;0))
MOIS(AUJOURDHUI())+1
date(2008;12;0)
jour("31/11/2008")

;o)))
on aurait pu tenter en fonction du décalage horaire
=JOUR(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI()+1);0)-"5:00")
qui aurait été trompeur jusque 5 heures
Eastern Standard Time

@+
;o)))
Jacquouille
Le #17813331
Salut Gilbert
Je sais que les fins de mois sont difficiles et que, dixit JPS, elles
commencent de plus en plus tôt, mais je vais prendre la solution d'Isabeau
d'Outremare.
Je ne pense pas que ni les fuseaux, ni la latitude influencent sa formule.
Et comme la Wallonie est assez grande, je préfère la sécurité.
Bonsoir aux Ch'tis et Ch'ties.
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.