macro ne fonctionne pas

Le
DENIS
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour faire la somme de colonnes à cause du format de
chiffres que j'importe d'un autre programme. Ils sont constitués de "," et de
"."
2,167.00eur

Si je procède à l'action ci-dessous manuellement, aucun problème, mais si je
l'exécute en VBA, ca ne fonctionne pas du tout.
Je dois remplacer les ',' par " " puis remplacer les points par des "," afin
de les transformer en chiffres pour faire la somme.
Quelqu'un aurait-il une explication ?

Selection.Replace What:=",", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

Merci,
Denis
jps
Le #4657371
bonjour denis
j'ai cru voir passer ici même, il y a peu, une réponse qui disait qu'il
fallait écrire ainsi :

Selection.Replace What:=",", Replacement:="""", LookAt:=xlPart, _

si tu utilisais l'enregistreur de macros, je crois bien qu'il t'aurait
soufflé le truc
jps

[...]

JB

Sélectionner le champ à convertir.

For Each c In Selection
c.Value = Val(Replace(c.Text, ",", ""))
Next c
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Conversion.htm

JB

On 14 août, 14:56, DENIS
[...]

Le #4657181
Bonjour Jacques,

Etant donné que je ne connais pas à l'avance la taille du tableau, je
sélectionne la totalité. Par contre, cela convertit bien les chiffres comme
je le veux mais transforme les titres des colonnes par des nombres.
je peux aussi selectionner que les colonnes qui doivent êtres corriger mais
le titre des colonnes seront aussi selectionnées et se convertissent en
nombre.

ActiveCell.CurrentRegion.Select

For Each c In Selection
c.Value = Val(Replace(c.Text, ",", ""))
Next c

Denis

Bonjour,

[...]

Le #4657151
For Each c In Selection
If Val(Replace(c.Text, ",", "")) > 0 Then
c.Value = Val(Replace(c.Text, ",", ""))
End If
Next c

JB

On 14 août, 17:08, DENIS
[...]

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:= False, _
ReplaceFormat:úlse

Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPa rt, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:= False, _
ReplaceFormat:úlse

Merci,
Denis- Masquer le texte des messages précédents -