macro d'importation 100 000 lignes texte dans excel

Le
McSyme
Bonjour,
Je dispose d'un fichiers texte contenant plus de 200 000 lignes et je
voudrais importer ces lignes dans excel.
Quelle macro peut me permettre d'importer en générant autant de feuilles
qu'il est nécessaire pour contenit toutes les lignes dans Excel.

Merci pour vos réponses
LSteph

le plus simple AMHA serait sans macro:
à l'aide d'un éditeur
subdivise
ton fichier texte en 4
ouvre ces 4 fichiers depuis excel
menu fichier ouvrir
type de fichier:Fichier texte (txt;csv),

Tu peux ensuite regrouper tes feuilles en un seul classeur.

Cordialement.

lSteph

[...]

Daniel
Le #4666441
Bonjour.
En supposant que les champs des enregistrements de ton fichier texte soient
séparés par des ";", essaie :
(il faut changer le nom et le répertoire du fichier)

Sub test()
Dim Ctr As Long, shIndex As Integer, Enrgt As String
Dim Tablo, Col As Integer
Open "e:donneesdanieltest.txt" For Input As #1
i = 1
With Sheets(i)
Do While Not EOF(1)
Ctr = Ctr + 1
If Ctr > 65536 Then
Ctr = 1
i = i + 1
End If
Line Input #1, Enrgt
Tablo = Split(Enrgt, ";")
Col = 1
For Each Item In Tablo
Cells(Ctr, Col) = Item
Col = Col + 1
Next Item
Loop
End With
Close #1
End Sub

[...]

Le #4666431
Oups.

[...]
Sheets(i).Cells(Ctr, Col) = Item
Col = Col + 1
Next Item
Loop
Close #1
End Sub

Cordialement.
Daniel
"LSteph"
Bonjour,

[...]

Le #4666411
Mes excuses LSteph, le posteur fou a encore frappé !
"Daniel"
[...]

Le #4666401
[...]

"McSyme" news: