Macro d'importation de données d'un fichier texte...

Le
rosboom
Bonjour,
J'ai encore un soucis J'ai enregistré une macro qui permet d'importer les données d'un fichier .txt Mais lorsque je démarre cette macro, le logiciel ne me propose pas de choisir un certain fichier et prend directement celui que j'ai utilisé lors de l'enregistrement de la macro (ou la panneau de débogage s'ouvre lorsque le fichier texte n'est pas à la bonne place) Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance

RosbOOm
Philippe.R
Le #17917701
Bonsoir,
Publie ici le code de ladite macro pour qu'on puisse proposer une adaptation
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"rosboom" news:
[...]

Le #17917731
rosboom a écrit le 21/11/2008 à 17h38 :
[...]

Sub Importer2()
'
' Importer2 Macro
'

'
Range("A1").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-27
Columns("A:P").Select
Range("A1").Select
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;C:Documents and SettingsRosbOOmBureauBRDo2.txt", Destination:= _
Range("$A$1"))
.Name = "Do2"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = 850
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = True
.TextFileTabDelimiter = True
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.TextFileCommaDelimiter = True
.TextFileSpaceDelimiter = True
.TextFileOtherDelimiter = "|"
.TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)
.TextFileTrailingMinusNumbers = True
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
Selection.OnAction = "Importer2"
Range("L22").Select
End Sub
Philippe.R
Le #17918491
Bonsoir,
Essaye comme ceci :

Sub Importer2()
'
dim monFich as string
monfich = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
monfich, Destination:= Range("$A$1"))
[...]

Le #17918911
Philippe.R a écrit le 21/11/2008 à 19h01 :
Bonsoir,
Essaye comme ceci :

Sub Importer2()
'
[...]

"rosboom" a écrit dans le
message de
[...]

merci pour ta réponse
le script bloque sur la ligne : ".Refresh BackgroundQuery:úlse"...
rosboom
Le #17919031
rosboom a écrit le 21/11/2008 à 20h17 :
[...]

"rosboom" a écrit dans le
message de
[...]

J'ai donc mis à la place la ligne : ".Refresh BackgroundQuery: úlse"
Mais après avoir demandé l'emplacement du fichier, la récupération du fichier txt ne se fait pas automatiquement...
rosboom
Le #17919041
rosboom a écrit le 21/11/2008 à 20h26 :
[...]

"rosboom" a écrit dans le
message de
[...]

Correction : .Refresh BackgroundQuery: úlse
rosboom
Le #17919961
[...]

En fait avec le 1er programme, le logiciel fait tout tout seul sans demander de fichier.txt et avec la 2ème méthode, il demande le fichier.txt mais après l'avoir demandé, il ne continue pas a travaillé tout seul (c'est mon objectif) et demande à l'utilisateur de faire l'importation manuellement...