macro majuscules

j-claude
bonjour,
la macro suivante me permet de convertir le contenu d'une cellule en
majuscules.
je voudrais convertir une plage de cellules en majuscules, ce qui est
impossible ici.
que faut-il modifier dans la macro pour y parvenir ?

merci pour votre aide ,

cordialement j-cl.

Sub MinMaj()
Dim CaracCellule As String
CaracCellule=Selection.Value
CaracCellule=Ucase(CaracCellule)
Selection.Value=CaracCellule
End Sub

garnote
Salut j-claude,

Essaie ceci :

Sub Selection_En_Majuscules()
Set plage = Selection
For Each patente In plage
patente.Value = UCase(patente)
Next
End Sub

Serge

"j-claude" a écrit dans le message de news:
3f2c07e6$0$17258$

[...]

Selection.ValueÊracCellule
End Sub

j-claude
bonsoir Gilles,

merci pour ta réponse précise et rapide.
la conversion en majuscules d'une plage de cellules s'effectue maintenant
sans problème.

pourrais tu éventuellement m'orienter vers un ouvrage qui permette à un
néophyte comme moi de me lancer dans le script VBA (ou un site sur le net).

te remerciant pour tes conseils,

je t'envoie mes sincères salutations

j-claude

"j-claude" a écrit dans le message news:
[...]

garnote
Le site ultime :

http://www.exclabo.net/

et deux bibles :

1. Excel 2000 et VBA
Le guide du développeur
John Walkenbach
Osman Eyrolles Multimedia

2. Formule et Fonctions
Excel 2002
John Walkenbach
First Interactive

Serge

"j-claude" a écrit dans le message de news:
3f2d6367$0$27419$
[...]

j-claude
salut serge,
merci pour tout,
je vais de suite visiter le site et si je ne comprends rien , je ne
manquerai pas de revisiter le n.g.

à+
cordialement j-cl.

[...]

j-claude
j'avais ,avant de lire ton message d'erreur, rectifié le tir grâce à Google
pour me retrouver sur un site superbe dont je sens que je vais
m'enivrer(j'ai déjà téléchargé une foule d'astuces)...
salut j-cl.