Macro mise en forme cellules selon voisines

Michel
Bonjour à tous et à toutes,

Le contexte :
J'ai un tableau donnant le nombre de jour travaillés pour chaque semaine de
l'année et cela pour chaque personne.

Mon besoin : Quand dans un champ je n'ai pas le chiffre 5, il devrait
colorier la cellule en rouge(Pour ça pas de problème). Là où ça se corse
c'est quand la cellule est vide et que la cellule précédente l'est aussi, il
faut aussi la colorier en rouge.

Vide|Vide|5,00|5,00|5,00|5,00|5,00|Vide|5,00|4,00|5,00|Vide|vide|...

Donc ici les 2 premières colonnes sont en rouge, puis la colonne 8 aussi et
enfin la colonne 10 aussi. A partir de la colonne 11, il ne met pas ces
cellules en rouge car les champs sont normalement vides car pas encore saisis.

Est-ce que quelqu'un peut me filer un coup de main?

Je vous en remercie par avance.

dre
Salut,

Faux pas t'énerver !

MFC / la formule est : =ET(A3<>5;NB(A3:$IV3)>1)

Â+

[...]

Christophe
Bonsoir Michel:

Je ne suis pas expert et par conséquent il y a vraissemblablement
beaucoup élégant mais le format conditionel suivant fonctionne:

Supposons que tes données commencent en A1 (ce qui n'est probablement
pas le cas)
En A1
Condition 1
La formule est =ET(A1<5;A1<>"")
Format Motif Rouge

En B1
Condition 1
La formule est =ET(A1<5;A1<>"")
Format Motif Rouge
Condition 2
La formule est =ET(A1="";B1="";NB(A1:$IV1)>=1)
Format Motif Rouge

Ensuite en B1 copie-coller special-Format dans B1:IV1

Salutations:

Christophe

[...]

Michel
Bonjour et merci à vous 2 mais il faut que je fasse une macro pour cela.

Je me suis mal exprimé en fait.

Pourquoi une macro? car j'ai un tableau dont la plage dans laquelle je dois
faire le test va de C9 à AH90. Ensuite parce que par exemple, je peux ne rien
avoir avant la premiere cellule pleine et cela n'est pas choquant car la
personne n'était pas présente. Par contre à partir de la premiere cellule
remplie, si une cellule est vide alors c pas bon. Donc je fais un balayage de
gauche a droite jusqu'a la premiere cellule pleine et je teste sa valeur (si
!=5 alors c pas bon). De même de droite à gauche les cellules vides ne sont
pas choquantes car aucune saisie n'a encore eu lieu.

C'est pas tres clair je pense, il faudrait que je puisse mettre le tableau a
disposition, vous comprendriez mieux.