macro de mise en forme avec 2 conditions

3 réponses
nico29
salut,

je souhaitais un peu d'aide pour une macro.
je veux mettre en forme mon tableau suivant 2 conditions.
j'arrive à le faire pour une cellule mais comment je peux l'appliquer à une
plage de cellules ?

voila ce que je fais pour une cellule :

<Code>
If Range("b4").Value = " +pts" Then
If Range("d4").Value > 0.01 Then
With Range("d4").Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 10
End With
With Range("d4").Interior
.ColorIndex = 44
.Pattern = xlSolid
End With
Else
Range("d4").ClearFormats
End If
Else
Range("d4").ClearFormats
End If
</code>
les conditions sont que si j'ai "+pts" et une valeur correspondante
supérieur à 0.0.1 alors je met la valeur en gras, ... sinon pas de mise en
forme
si j'ai "+gratuit" et une valeur correspondante supérieur à 0.0.1 alors je
met la valeur en gras, etc ..
merci pour votre aide

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'nico29' nous a écrit ...
je souhaitais un peu d'aide pour une macro.
je veux mettre en forme mon tableau suivant 2 conditions.
j'arrive à le faire pour une cellule mais comment je peux l'appliquer à une
plage de cellules ?

Si votre code marche bien pour la cellule D4, remplacez "d4" par une
variable maCellule et "b4" par une autre variable maCelluleTest
puis mettez le tout dans une boucle énumérant chaque cellule de la plage
à traiter. Il y a probablement une relation entre maCellule et
maCelluleTest à fournir.

Il est fort probable que vous vous compliquez affreusement la vie
avec cette macro. Il est si facile d'incorporer un tableau Excel
dans un document Word !! Et avec Excel votre problème est enfantin
sans la moindre macro avec une mise en forme conditionnelle !!!

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT
Misange
Hello Anacoluthe,
Notre ami a posé la même question dans les mêmes termes sur le MPFE ;-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Anacoluthe a écrit :
Bonjour !

'nico29' nous a écrit ...
je souhaitais un peu d'aide pour une macro.
je veux mettre en forme mon tableau suivant 2 conditions.
j'arrive à le faire pour une cellule mais comment je peux l'appliquer
à une plage de cellules ?

Si votre code marche bien pour la cellule D4, remplacez "d4" par une
variable maCellule et "b4" par une autre variable maCelluleTest
puis mettez le tout dans une boucle énumérant chaque cellule de la plage
à traiter. Il y a probablement une relation entre maCellule et
maCelluleTest à fournir.

Il est fort probable que vous vous compliquez affreusement la vie
avec cette macro. Il est si facile d'incorporer un tableau Excel
dans un document Word !! Et avec Excel votre problème est enfantin
sans la moindre macro avec une mise en forme conditionnelle !!!

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT

Anacoluthe
Bonjour Misange !

'Misange' nous a écrit ...
Notre ami a posé la même question dans les mêmes termes sur le MPFE ;-)

Survolant le code, je n'avais même pas relevé que son vba était pour XL !

Le bonjour aux amis du MPFE que je visite trop rarement

Ouf Jacky précède sa macro superfétatoire d'une invite aux joies de la MEFC ;-)

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT