Macro non reconue

4 réponses
Kasfipasherov
Bonsoir à tous,
J'ai réalisé un tableau de commande avec des boutons qui sont commandés avec
des macros qui renvoient chaque bouton vers les onglets correspondant au
libellé de ces boutons. les macros ont été enregistrées dans le fichier même
et tout fonctionne correctement....Sur l'ordinateur source.
J'ai créé un lien réseau vers ce fichier sur mon autre ordinateur qui
lorsque je clique sur n'importe lequel des boutons me renvoie un message
comme quoi il ne trouve pas le fichier "PERSO.XLS"
De même, j'ai copier ce fichier directement sur cet autre ordinateur....
Même message lorsque l'on clique sur ces boutons. Je ne comprends pas,
pourtant les macros font parties intégrantes du dit fichier, elles ne sont
pas enregistrées dans "PERSO.XLS".

Merci de bien vouloir m'expliquer le phénomène.
Cordialement

4 réponses

JLuc
*Bonjour Kasfipasherov*,
Tu dois utiliser, dans tes feuilles, des fonctions que tu as
enregistrer dans le PERSO.XLS
Et comme elles ne sont pas présente sur l'excel de l'autre poste, çà ne
marche pas.

Bonsoir à tous,
J'ai réalisé un tableau de commande avec des boutons qui sont commandés avec
des macros qui renvoient chaque bouton vers les onglets correspondant au
libellé de ces boutons. les macros ont été enregistrées dans le fichier même
et tout fonctionne correctement....Sur l'ordinateur source.
J'ai créé un lien réseau vers ce fichier sur mon autre ordinateur qui lorsque
je clique sur n'importe lequel des boutons me renvoie un message comme quoi
il ne trouve pas le fichier "PERSO.XLS"
De même, j'ai copier ce fichier directement sur cet autre ordinateur.... Même
message lorsque l'on clique sur ces boutons. Je ne comprends pas, pourtant
les macros font parties intégrantes du dit fichier, elles ne sont pas
enregistrées dans "PERSO.XLS".
Il ne suffit pas de le copier, il faut qu'il soit au bon endroit. Le

mieux c'est d'enregistrer une macro bidon en choisissant "Classeur de
macro personnelles", puis de copier le code de ton perso dans celui ci.

Merci de bien vouloir m'expliquer le phénomène.
Cordialement

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Kasfipasherov
Bonjour,

Pourtant, je suis sûr d'avoir enregistrer ces macros dans le fichier puisque
le choix m'a été proposer et que c'est avec beaucoup d'attention que j'ai
veillé à faire le bon choix. Comme par exemple lorsque créé des macros pour
la barre d'outils, je veille à ce que ces macros soient accessibles pour
tous les classeurs donc, elles doivent être enregistrer dans ce fameux
fichier perso qui ailleurs, je ne sais même pas où il se trouve car j'ai
lancer une recherche sur le second ordi, recherche infructueuse...
Merci et @+

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Kasfipasherov*,
Tu dois utiliser, dans tes feuilles, des fonctions que tu as enregistrer
dans le PERSO.XLS
Et comme elles ne sont pas présente sur l'excel de l'autre poste, çà ne
marche pas.

Bonsoir à tous,
J'ai réalisé un tableau de commande avec des boutons qui sont commandés
avec des macros qui renvoient chaque bouton vers les onglets
correspondant au libellé de ces boutons. les macros ont été enregistrées
dans le fichier même et tout fonctionne correctement....Sur l'ordinateur
source.
J'ai créé un lien réseau vers ce fichier sur mon autre ordinateur qui
lorsque je clique sur n'importe lequel des boutons me renvoie un message
comme quoi il ne trouve pas le fichier "PERSO.XLS"
De même, j'ai copier ce fichier directement sur cet autre ordinateur....
Même message lorsque l'on clique sur ces boutons. Je ne comprends pas,
pourtant les macros font parties intégrantes du dit fichier, elles ne
sont pas enregistrées dans "PERSO.XLS".
Il ne suffit pas de le copier, il faut qu'il soit au bon endroit. Le mieux

c'est d'enregistrer une macro bidon en choisissant "Classeur de macro
personnelles", puis de copier le code de ton perso dans celui ci.

Merci de bien vouloir m'expliquer le phénomène.
Cordialement

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
Kasfipasherov avait soumis l'idée :
Bonjour,

Pourtant, je suis sûr d'avoir enregistrer ces macros dans le fichier puisque
le choix m'a été proposer et que c'est avec beaucoup d'attention que j'ai
veillé à faire le bon choix. Comme par exemple lorsque créé des macros pour
la barre d'outils, je veille à ce que ces macros soient accessibles pour tous
les classeurs donc, elles doivent être enregistrer dans ce fameux fichier
perso qui ailleurs, je ne sais même pas où il se trouve car j'ai lancer une
recherche sur le second ordi, recherche infructueuse...
Merci et @+

Justement, les macros sont dans TON perso.xls
Donc si tu distribue un classeur à quelqu'un qui appele des macros ou
fonctions de TON perso, lui ne pourra pas les utilisés.
Il faut donc faire ce que je t'ai dis dans le précédent méssage ou
mettre toutes les macros et fonctions dans le fichier que tu distribue
(celles dont le classeur a besoin)

--
JLuc

Kasfipasherov
Tu avais raison, bien que je ne comprenne pas tout à fait le pourquoi du
comment, j'ai copié le fameux "Perso.xls" dans Document and Sitting sur
l'autre ordi et tout fonctionne correctement.
Merci
"JLuc" a écrit dans le message de news:

Kasfipasherov avait soumis l'idée :
Bonjour,

Pourtant, je suis sûr d'avoir enregistrer ces macros dans le fichier
puisque le choix m'a été proposer et que c'est avec beaucoup d'attention
que j'ai veillé à faire le bon choix. Comme par exemple lorsque créé des
macros pour la barre d'outils, je veille à ce que ces macros soient
accessibles pour tous les classeurs donc, elles doivent être enregistrer
dans ce fameux fichier perso qui ailleurs, je ne sais même pas où il se
trouve car j'ai lancer une recherche sur le second ordi, recherche
infructueuse...
Merci et @+

Justement, les macros sont dans TON perso.xls
Donc si tu distribue un classeur à quelqu'un qui appele des macros ou
fonctions de TON perso, lui ne pourra pas les utilisés.
Il faut donc faire ce que je t'ai dis dans le précédent méssage ou mettre
toutes les macros et fonctions dans le fichier que tu distribue (celles
dont le classeur a besoin)

--
JLuc