macro ou formule pour Départements Français

Philippe Meresse
Bonjour à toutes et tous, (Excel 2000)
j'ai deux feuilles X et Y dans un classeur Département.
dans X deux colonnes A et B avec:
en A 1 à 30 "59" et en B 1 à 30 "Nord-Pas-de-Calais"
en A31 à 100 "62" et en B31 à 100 "Nord-Pas-de-Calais"
et ainsi de suite de manière variable.

En Y deux colonne egalement A et B mais cette fois ci les lignes sont
uniques
A1 "01" B1 "Ain"

A59 "59" B59 "Nord"
A62 "62" B62" "Pas-de-Calais"

Ce que je veux donc faire c'est par exemple si on trouve "59" en colonne A
de X lui associer "Nord" en colonne B et pour faire les associations on
pourrait peu etre se servir de la feuille Y en réference.
Malheureusement je n'arrive pas à le faire et en feuille X vu le nombre de
lignes j'en ai pour six mois à la main ;-(.
Déjà merci pour votre aide.
Philippe Meresse

JB
Bonjour,

En B2 de X:

=RECHERCHEV(A2;Y!$A$1:$B$100;2;FAUX)

JB

[...]

Philippe Meresse
Rebonjour,
Merci pour cette rapide réponse,
Alors celà marche bien mais si les chiffres contenus en colonne A de X sont
compris entre 1 et 9 donc pas 10 et suivant ni 01, 02 etc....
Merci,
Philippe

"JB" a écrit dans le message de news: Bonjour,

En B2 de X:

=RECHERCHEV(A2;Y!$A$1:$B$100;2;FAUX)

JB
Youky
Bonjour,
Dans les 2 feuilles colonne A mettre les formats de cellules en "Texte" et
ca fonctionne
Youky
"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 4543282e$0$27372$
[...]

Philippe Meresse
C'est encore moi,
ben j'ai éssayé mais sans succès (ou alors quelque chose m'échappe).
Merci
Philippe

"Youky" a écrit dans le message de news:
e3Bt7gn%
[...]

Philippe Meresse
C'est encore moi,
désolé mais chez moi cela ne marche pas! ;-(( (enfin si ok jusqu'à 09 mais
non après, même en texte)
Mon fichier est dispo (3mega) pour celui qui veut essayer car moi je deviens
fou.
encore merci,
[...]

Jacky
Bonjour,

Essaie ceci.

Insère une colonne à cote de celle qui contient les N°
Format cette colonne en texte
Copie la colonne avec les N°
Dans la nouvelle colonne>>
Collage spécial / Valeurs
--
Salutations
JJ

"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 454366c6$0$27382$
[...]

Philippe Meresse
re,
en fait j'avais essayé le "spécial valeur" sans succès.
Merci pour l'idée.
Néanmoins je me suis débrouillé en trichant. J'ai copié le 10 de la colonne
A de X dans la Colonne A de Y (pour voir) et cela à marché donc pour la
suite j'ai fait une incrémentation jusqu'en bas et hop! affaire réglée.
Merci à tous pour vos idées.
--
Philippe Meresse

OxXK96p%
[...]

Fredo P.
Bonsoir Philippe
a)Format les colonne A en texte.
b)Dans le code de ta feuille X:Clic droit sur l'onglet X>visualiser le
code>colle ses deux procédures, puis navigue d'une feuille à l'autre.
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Lgp#, Lgd#, I#
Lgp = [A:A].Find("*", , 1, 1).Row
Lgp = Lgp + (Lgp = 2)
Lgd = [A65536].End(3).Row
For I = Lgp To Lgd
If Cells(I, 2) = "" Then
Cells(I, 2) = Sheets("y").Cells(Sheets("Y").Range("A:A").Find(Cells(I,
1)).Row, 2)
End If
Next
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Dim Lgp#, Lgd#, I#
On Error Resume Next
If Not Intersect(Range("A:A"), Target) Is Nothing Then
Cells(Target.Row, 2) Sheets("y").Cells(Sheets("Y").Range("A:A").Find(Cells(Target.Row, 1)).Row,
2)
End If
End Sub
Philippe Meresse