macro outlook

5 réponses
JLuc
Salut à tous,

Outlook 2000

Pourriez vous m'expliquer comment planifier une macro que j'ai créée pour
que celle ci s'execute à 22 heures ?
C'est une macro que j'ai appelée fin() et qui ferme outlook si celui ci est
ouvert :

Application.Quit

D'avance merci

JLuc

5 réponses

Centaur
Le Wed, 31 Oct 2007 21:07:23 +0100, JLuc a écrit:

Salut à tous,

Outlook 2000

Pourriez vous m'expliquer comment planifier une macro que j'ai créée pour
que celle ci s'execute à 22 heures ?
C'est une macro que j'ai appelée fin() et qui ferme outlook si celui ci est
ouvert :

Application.Quit

D'avance merci

JLuc

J'entrevois 2 possibilités :

La plus simple : ecrire un bout de VBScript en dehors d'Outlook, que tu
place dans le planificateur de taches de Windows pour un déclenchement à
22h les lundi, mardi etc, qui vérifie l'existence d'un process Outlook
actif et le termine le cas echeant

La moins simple : inclure dans une macro outlook un objet Timer qui vérifié
à intervalles régulier s'il ne serait pas 22h pour lancer la commande qui
tue.

Cela dit, il est probable que quelqu'un aura un meilleur idée, ca doit pas
etre dur à trouver.

Cordialement,

JLuc
Centaur avait soumis l'idée :
Le Wed, 31 Oct 2007 21:07:23 +0100, JLuc a écrit:

Salut à tous,

Outlook 2000

Pourriez vous m'expliquer comment planifier une macro que j'ai créée pour
que celle ci s'execute à 22 heures ?
C'est une macro que j'ai appelée fin() et qui ferme outlook si celui ci est
ouvert :

Application.Quit

D'avance merci

JLuc

J'entrevois 2 possibilités :

La plus simple : ecrire un bout de VBScript en dehors d'Outlook, que tu
place dans le planificateur de taches de Windows pour un déclenchement à
22h les lundi, mardi etc, qui vérifie l'existence d'un process Outlook
actif et le termine le cas echeant
Cette solution me parais bien, mais comment fait on pour verifier

l'existance d'un processus et le killer ?

La moins simple : inclure dans une macro outlook un objet Timer qui vérifié
à intervalles régulier s'il ne serait pas 22h pour lancer la commande qui
tue.

Cela dit, il est probable que quelqu'un aura un meilleur idée, ca doit pas
etre dur à trouver.

Cordialement,

--
JLuc

Oliv'
*JLuc que je salue a écrit *:
Centaur avait soumis l'idée :
Le Wed, 31 Oct 2007 21:07:23 +0100, JLuc a écrit:

Salut à tous,

Outlook 2000

Pourriez vous m'expliquer comment planifier une macro que j'ai
créée pour que celle ci s'execute à 22 heures ?
C'est une macro que j'ai appelée fin() et qui ferme outlook si
celui ci est ouvert :

Application.Quit

D'avance merci

JLuc

J'entrevois 2 possibilités :

La plus simple : ecrire un bout de VBScript en dehors d'Outlook, que
tu place dans le planificateur de taches de Windows pour un
déclenchement à 22h les lundi, mardi etc, qui vérifie l'existence
d'un process Outlook actif et le termine le cas echeant
Cette solution me parais bien, mais comment fait on pour verifier

l'existance d'un processus et le killer ?

A mettre dans un fichier avec extension .vbs

on error resume next
set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
do
GetObject(,"outlook.Application").Quit
select case err.number
case 429
a = msgbox("Il n'y a plus d'instance active d'outlook", vbokonly)
exit do
case else
end select
loop

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les macros Outlook : http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Centaur
Le Mon, 05 Nov 2007 10:51:04 +0100, JLuc a écrit:

Cette solution me parais bien, mais comment fait on pour verifier
l'existance d'un processus et le killer ?

Google est ton ami :
http://faqvbnet.developpez.com/?page=syst#syst_proclist

JLuc
Merci a tous les deux, vous m'otez une épine du pied :)

--
____
( O | O )
o/
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O