macro ouverture de fichier & copier / coller

Liana
Bonjour :-)

Une macro qui semble la même s'exécute correctement sur un ordinateur et pas
sur un autre... Bizarre.

J'enregistre une macro simple :

1 fichier est ouvert (A)
Ouverture de 3 autres fichiers (B C D),
Copier / Coller d'informations provenant de B C D pour les coller
alternativement dans A

Le problème est que l'exécution de la macro s'arrête après l'ouverture du
premier fichier, tout simplement, sans aucun message.

Rien d'anormal apparaît dans le module, à mes yeux en tous cas.

Hum...

J'ai vu qu'il y avait des crac du VBA ici et j'apprends plein de "trucs", je
suis donc pleine d'espoir :-)

Liana

Ricky
Bonjour Liana et tous les lecteurs
| Bonjour :-)
|
| Une macro qui semble la même s'exécute correctement sur un ordinateur
| et pas sur un autre... Bizarre.

Problème de chemin ? Le dossier "Mes documents" contient %username% donc
différent d'un pc à l'autre.
Pitêtre

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Liana
Bonjour Philippe,

Je peux recopier ici le code des 2 macros ; celle pas ok et celle ok.
Tu as raison, Que Calor ! Les flammes de l'enfer nous envahissent ;-))
Bref...

Voici celle qui s'arrête après l'ouverture du premier fichier
(Ventesalim) :

Sub test_ouverture_copié_collé()
'
' test_ouverture_copié_collé Macro
' Macro enregistrée le 06/08/2003 par Liana
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+P
'
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Documents and Settings...Ventesalim.xls"
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Documents and Settings...Ventesautos.xls"
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Documents and Settings...Ventesdisques.xls"
Windows("Ventesalim.xls").Activate
Range("A1:E21").Select
Selection.Copy
Windows("récap nouveau test.xls").Activate
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Ventesautos.xls").Activate
Range("A1:F19").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("récap nouveau test.xls").Activate
Sheets("Feuil2").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Ventesdisques.xls").Activate
Range("A1:C23").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("récap nouveau test.xls").Activate
Sheets("Feuil3").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil5").Select
End Sub

Voici celle qui s'exécute entièrement bien en ouvrant les 3 fichiers
:

Sub ouverture_fichiers()
'
' ouverture_fichiers Macro
' Macro enregistrée le 06/08/2003 par Liana
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+A
'
ChDir "C:Documents and Settings..."
[...]

J'ai testé la première en ajoutant la ligne ChDir mais ça n'a rien changé...
:(

Pour info, ces 2 macros sont enregistrées dans mon classeur de macros
personnelles.

Well... Drôle de truc :[~

Liana

"Philippe.R" a écrit dans le message news:

Bonjour Liana,
Peut être peux tu recopier ici le code de ta macro, ce sera plus facile
d'avoir une idée, surtout par

cette chaleur ;o))
Sinon, as tu regardé ce qui se passe en pas à pas ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002