Macro d'ouverture de répertoire qui romp la liaison avec la B de D

5 réponses
Souriane
Bonjour!

La macro ci-dessous me permet d'ouvrir un r=E9pertoire en particulier en
appuyant sur un bouton. Mais si j'utilise cette macro pour par la
suite ouvrir un fichier de fusion, la liaison avec la
base de donn=E9es est automatiquement rompue.

J'ai besoin de ces codes pour ouvrir un r=E9pertoire car la m=E9thode plus
"simple" ne fonctionnait pas toujours.

Quoi faire?

Sub ouverture ()
On Error GoTo monErreur
'D=E9claration de l'objet FileDialog
Dim oDlg As FileDialog
'Affectation de l'objet
Set oDlg =3D Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
With oDlg
.InitialFileName =3D "z:\temp\"
.Show
End With
Documents.Open oDlg.SelectedItems(1)
'Gestion de l'erreur
monErreur:
If Err.Number =3D 5 Or Err.Number =3D 0 Then
Set oDlg =3D Nothing
Exit Sub
Else
Set oDlg =3D Nothing
MsgBox Err.Description
End If
end sub

Merci!
Souriane

5 réponses

Souriane
J'ai oublié d'écrire la question! Comment modifier la macro pour que
le lien avec la base de données ne soit pas rompue?

Souriane

On 6 juil, 09:08, Souriane wrote:
Bonjour!

La macro ci-dessous me permet d'ouvrir un répertoire en particulier en
appuyant sur un bouton.  Mais si j'utilise cette macro pour par la
suite ouvrir un fichier de fusion, la liaison avec la
base de données est automatiquement rompue.

J'ai besoin de ces codes pour ouvrir un répertoire car la méthode plu s
"simple" ne fonctionnait pas toujours.

Quoi faire?

Sub ouverture ()
    On Error GoTo monErreur
 'Déclaration de l'objet FileDialog
 Dim oDlg As FileDialog
 'Affectation de l'objet
 Set oDlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
 With oDlg
 .InitialFileName = "z:temp"
.Show
 End With
Documents.Open oDlg.SelectedItems(1)
 'Gestion de l'erreur
monErreur:
 If Err.Number = 5 Or Err.Number = 0 Then
 Set oDlg = Nothing
 Exit Sub
 Else
 Set oDlg = Nothing
 MsgBox Err.Description
 End If
end sub

Merci!
Souriane

heureux-oli
Salut,

Lorsque tu ouvres un fichier qui est un document principal de fusion avec
cette macro, la liaison entre le document et la source de données est rompue
?

Si tu ouvres le fichier par voie normale, le lien n'est pas brisé ?

Rien dans ce code ne brise le lien.
Ton document, possède-t-il un code qui s'exécute lors de l'ouverture ?

Oui, plein de question, mais je suis dans le brouillard.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Souriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

La macro ci-dessous me permet d'ouvrir un répertoire en particulier en
appuyant sur un bouton. Mais si j'utilise cette macro pour par la
suite ouvrir un fichier de fusion, la liaison avec la
base de données est automatiquement rompue.

J'ai besoin de ces codes pour ouvrir un répertoire car la méthode plus
"simple" ne fonctionnait pas toujours.

Quoi faire?

Sub ouverture ()
On Error GoTo monErreur
'Déclaration de l'objet FileDialog
Dim oDlg As FileDialog
'Affectation de l'objet
Set oDlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
With oDlg
.InitialFileName = "z:temp"
.Show
End With
Documents.Open oDlg.SelectedItems(1)
'Gestion de l'erreur
monErreur:
If Err.Number = 5 Or Err.Number = 0 Then
Set oDlg = Nothing
Exit Sub
Else
Set oDlg = Nothing
MsgBox Err.Description
End If
end sub

Merci!
Souriane
Bonjour,

Je ne sais pas par quel "heureux" hasard, mais tout est rentré dans
l'ordre, les liens de fusion ne sont plus rompus cependant, j'aimerais
que la macro permettre que quand j'utilise la macro et que je
sélectionne un document que j'ouvre, quand je fait ensuite "Fichier-
Ouvrir", je me retrouve dans le même répertoire que la macro m'a tout
juste ouvert, ce qui n'est pas le cas actuellement : je demeure dans
le même répertoire d'avant la macro.

Merci!!!!

Souriane

On 9 juil, 12:52, "heureux-oli" wrote:
Salut,

Lorsque tu ouvres un fichierquiest un document principal de fusion avec
cette macro, laliaisonentre le document et la source de données est rom pue
?

Si tu ouvres le fichier par voie normale, le lien n'est pas brisé ?

Rien dans ce code ne brise le lien.
Ton document, possède-t-il un codequis'exécute lors de l'ouverture ?

Oui, plein de question, mais je suis dans le brouillard.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.http ://heureuxoli.developpez.com/http://word.developpez.com/http://marie-lebeau .heaj.be/

------------------------------------------------------------------------- --­-------

"Souriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

La macro ci-dessous me permet d'ouvrir unrépertoireen particulier en
appuyant sur un bouton.  Mais si j'utilise cette macro pour par la
suite ouvrir un fichier de fusion, laliaisonavec la
base de données est automatiquement rompue.

J'ai besoin de ces codes pour ouvrir unrépertoirecar la méthode plus
"simple" ne fonctionnait pas toujours.

Quoi faire?

Sub ouverture ()
    On Error GoTo monErreur
 'Déclaration de l'objet FileDialog
 Dim oDlg As FileDialog
 'Affectation de l'objet
 Set oDlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
 With oDlg
 .InitialFileName = "z:temp"
.Show
 End With
Documents.Open oDlg.SelectedItems(1)
 'Gestion de l'erreur
monErreur:
 If Err.Number = 5 Or Err.Number = 0 Then
 Set oDlg = Nothing
 Exit Sub
 Else
 Set oDlg = Nothing
 MsgBox Err.Description
 End If
end sub

Merci!
Souriane

heureux-oli
Salut,

En ajoutant une ligne dans la macro

Application.ChangeFileOpenDirectory "C:temp"Cette modification n'est
valable que pour la session en cours.Dès que Word est fermé, on retrouve la
valeur de départ.Alors
queApplication.Options.DefaultFilePath(wdDocumentsPath) = "c:temp"Est
définitive, fermer Word ne suffit pas. Ça correspond aux options de Word,
Outils => Options => Fichier
--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Souriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas par quel "heureux" hasard, mais tout est rentré dans
l'ordre, les liens de fusion ne sont plus rompus cependant, j'aimerais
que la macro permettre que quand j'utilise la macro et que je
sélectionne un document que j'ouvre, quand je fait ensuite "Fichier-
Ouvrir", je me retrouve dans le même répertoire que la macro m'a tout
juste ouvert, ce qui n'est pas le cas actuellement : je demeure dans
le même répertoire d'avant la macro.

Merci!!!!

Souriane

On 9 juil, 12:52, "heureux-oli" wrote:
Salut,

Lorsque tu ouvres un fichierquiest un document principal de fusion avec
cette macro, laliaisonentre le document et la source de données est rompue
?

Si tu ouvres le fichier par voie normale, le lien n'est pas brisé ?

Rien dans ce code ne brise le lien.
Ton document, possède-t-il un codequis'exécute lors de l'ouverture ?

Oui, plein de question, mais je suis dans le brouillard.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis
l'auteur.http://heureuxoli.developpez.com/http://word.developpez.com/http://marie-lebeau.heaj.be/

---------------------------------------------------------------------------­-------

"Souriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

La macro ci-dessous me permet d'ouvrir unrépertoireen particulier en
appuyant sur un bouton. Mais si j'utilise cette macro pour par la
suite ouvrir un fichier de fusion, laliaisonavec la
base de données est automatiquement rompue.

J'ai besoin de ces codes pour ouvrir unrépertoirecar la méthode plus
"simple" ne fonctionnait pas toujours.

Quoi faire?

Sub ouverture ()
On Error GoTo monErreur
'Déclaration de l'objet FileDialog
Dim oDlg As FileDialog
'Affectation de l'objet
Set oDlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
With oDlg
.InitialFileName = "z:temp"
.Show
End With
Documents.Open oDlg.SelectedItems(1)
'Gestion de l'erreur
monErreur:
If Err.Number = 5 Or Err.Number = 0 Then
Set oDlg = Nothing
Exit Sub
Else
Set oDlg = Nothing
MsgBox Err.Description
End If
end sub

Merci!
Souriane

Merci! Ça fonctionne comme un charme maintenant!

souriane

On 13 août, 12:33, "heureux-oli" wrote:
Salut,

En ajoutant une ligne dans la macro

Application.ChangeFileOpenDirectory "C:temp"Cette modification n'est
valable que pour la session en cours.Dès que Word est fermé, on retro uve la
valeur de départ.Alors
queApplication.Options.DefaultFilePath(wdDocumentsPath) = "c:temp"Est
définitive, fermer Word ne suffit pas. Ça correspond aux options de W ord,
Outils => Options => Fichier
--
Heureux-oli