macro pas automatique

3 réponses
Txl
Bonjour =E0 tous,

J'ai une macro qui devrait me permettre d'ajouter des enregistrements
=E0 une table.

Donc un form donne =E0 une requete les param=E8tres pour selectionner les
enregistrements =E0 copier, puis une requete ajout les cr=E9e avec une
modif (une ref qui change et ca marche)

Par contre je voudrais que la macro fasse tout ca, j'enl=E8ve les
avertissements, j'ouvre la requete de selection, puis la requete ajout
puis je remets les avertissements mais ca m'affiche juste la requete
de selection (alors que je ne veux pas la voir) et ca ne lance pas la
requete d'ajout.

Si je le fais en manuel (je remplis le form, je lance la requete de
selection, puis la requete d'ajout, je clioque sur executer et je
valide l'avertissement) tout se passe bien, mais je ne sais pas
comment forcer la macro a faire le boulot...

merci de votre aide

3 réponses

affarlo
"Txl" a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui devrait me permettre d'ajouter des enregistrements
à une table.

Donc un form donne à une requete les paramètres pour selectionner les
enregistrements à copier, puis une requete ajout les crée avec une
modif (une ref qui change et ca marche)

Par contre je voudrais que la macro fasse tout ca, j'enlève les
avertissements, j'ouvre la requete de selection, puis la requete ajout
puis je remets les avertissements mais ca m'affiche juste la requete
de selection (alors que je ne veux pas la voir) et ca ne lance pas la
requete d'ajout.

Si je le fais en manuel (je remplis le form, je lance la requete de
selection, puis la requete d'ajout, je clioque sur executer et je
valide l'avertissement) tout se passe bien, mais je ne sais pas
comment forcer la macro a faire le boulot...

merci de votre aide
Pour forcer la macro à tout faire, il suffit d'aller dans "options" et décocher confirmer...!

affarlo
Aller dans options et désactiver "confirmer...!

"Txl" a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui devrait me permettre d'ajouter des enregistrements
à une table.

Donc un form donne à une requete les paramètres pour selectionner les
enregistrements à copier, puis une requete ajout les crée avec une
modif (une ref qui change et ca marche)

Par contre je voudrais que la macro fasse tout ca, j'enlève les
avertissements, j'ouvre la requete de selection, puis la requete ajout
puis je remets les avertissements mais ca m'affiche juste la requete
de selection (alors que je ne veux pas la voir) et ca ne lance pas la
requete d'ajout.

Si je le fais en manuel (je remplis le form, je lance la requete de
selection, puis la requete d'ajout, je clioque sur executer et je
valide l'avertissement) tout se passe bien, mais je ne sais pas
comment forcer la macro a faire le boulot...

merci de votre aide

Txl
> > Pour forcer la macro à tout faire, il suffit d'aller dans "options" e t décocher confirmer...!

Salut et merci du tuyau.

Je dois etre vraiment nul (ca c'est sur : ) ) parce que je ne trouve
pas options dans la macro, si je fais un clic droit/propriétés sur le
nom de la macro j'ai rien de spécial.

j'ai bien trouvé un menu options générales de access dans outils/
options, mais le seul truc qui se rapprocherait serait dans l'onglet
"modifier/rechercher" ou j'ai bien une case "confirmer les requetes
action" qui est décochée et ca ne change rien à mon problème.

La macro ouvre la requete de selection avec les bonnes données mais
rien de plus, je voudrais qu'elle lance la requete d'ajout sans me
demander "vous allez ajouter xxx lignes à votre table, bla bla bla"

Ou est-ce que je peux regarder ?

Merci