Macro : Passage de Excel97 vers Excel2003

2 réponses
Mourne
BOnjour à tous !!

J'ai un souci incompréhensible.
J'ai un code (macro Excel) qui s'exécute parfaitement sur Excel97.

Par contre sur Excel2003, la macro ne semble PAS prendre en charge une
partie du code : Il s'agit de l'ouverture d'un fichier csv. En effet, il ne
reconnait pas les ";" => Je retrouve alors chaq ligne de mon fichier
d'origine confiné ds la 1ère colonne au lieu de les retrouver ds un tableau
(sur plusieurs colonnes).

Merci d'avance pr votre aide.

Voici la partie qui pose pb :

[...]
'1ère version qui n'a pas marché...
' Workbooks.OpenText Filename:="C:\" & Command & "M\" & F,
Origin:=xlMSDOS, _
' StartRow:=4, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
' ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True,
Comma:=False _
' , Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1),
Array(2, 2), _
' Array(3, 2), Array(4, 2), Array(5, 1))

'2ème version qui n'a pas marché...
'Workbooks.OpenText Filename:="C:\" & Command & "M\" & F,
Origin:=xlMSDOS, _
' StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
' ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True,
Comma:=False _
', Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1),
Array(2, 2), _
'Array(3, 2), Array(4, 2), Array(5, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

'3ème version ... qui n'a pas marché...
Workbooks.Open Filename:="C:\" & Command & "M\" & F, Origin:=xlWindows

Rows("1:3").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

[...]

2 réponses

JLuc
Essaie de réécrire le code en te servant de l'enregistreur de macro. De
cette façon tu sera sur du code et tu pourra comparer ;-)

Mourne avait soumis l'idée :
BOnjour à tous !!

J'ai un souci incompréhensible.
J'ai un code (macro Excel) qui s'exécute parfaitement sur Excel97.

Par contre sur Excel2003, la macro ne semble PAS prendre en charge une
partie du code : Il s'agit de l'ouverture d'un fichier csv. En effet, il ne
reconnait pas les ";" => Je retrouve alors chaq ligne de mon fichier
d'origine confiné ds la 1ère colonne au lieu de les retrouver ds un tableau
(sur plusieurs colonnes).

Merci d'avance pr votre aide.

Voici la partie qui pose pb :

[...]
'1ère version qui n'a pas marché...
' Workbooks.OpenText Filename:="C:" & Command & "M" & F,
Origin:=xlMSDOS, _
' StartRow:=4, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
' ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:úlse, Semicolon:=True,
Comma:úlse _
' , Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 1),
Array(2, 2), _
' Array(3, 2), Array(4, 2), Array(5, 1))

'2ème version qui n'a pas marché...
'Workbooks.OpenText Filename:="C:" & Command & "M" & F,
Origin:=xlMSDOS, _
' StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
' ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:úlse, Semicolon:=True,
Comma:úlse _
', Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 1),
Array(2, 2), _
'Array(3, 2), Array(4, 2), Array(5, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

'3ème version ... qui n'a pas marché...
Workbooks.Open Filename:="C:" & Command & "M" & F, Origin:=xlWindows

Rows("1:3").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

[...]

--
JLuc

MichDenis
Sous Excel 2003,

La commande pour ouvrir un fichier .csv dans excel est :
Workbooks.Open "c:test.csv", Local:=True

Le parametre "Local" existe de mémoire depuis la version Excel 2002.

"Mourne" a écrit dans le message de news:

BOnjour à tous !!

J'ai un souci incompréhensible.
J'ai un code (macro Excel) qui s'exécute parfaitement sur Excel97.

Par contre sur Excel2003, la macro ne semble PAS prendre en charge une
partie du code : Il s'agit de l'ouverture d'un fichier csv. En effet, il ne
reconnait pas les ";" => Je retrouve alors chaq ligne de mon fichier
d'origine confiné ds la 1ère colonne au lieu de les retrouver ds un tableau
(sur plusieurs colonnes).

Merci d'avance pr votre aide.

Voici la partie qui pose pb :

[...]
'1ère version qui n'a pas marché...
' Workbooks.OpenText Filename:="C:" & Command & "M" & F,
Origin:=xlMSDOS, _
' StartRow:=4, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
' ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:úlse, Semicolon:=True,
Comma:úlse _
' , Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 1),
Array(2, 2), _
' Array(3, 2), Array(4, 2), Array(5, 1))

'2ème version qui n'a pas marché...
'Workbooks.OpenText Filename:="C:" & Command & "M" & F,
Origin:=xlMSDOS, _
' StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
' ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:úlse, Semicolon:=True,
Comma:úlse _
', Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 1),
Array(2, 2), _
'Array(3, 2), Array(4, 2), Array(5, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

'3ème version ... qui n'a pas marché...
Workbooks.Open Filename:="C:" & Command & "M" & F, Origin:=xlWindows

Rows("1:3").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

[...]