Macro pour actualisation liaison

7 réponses
Michir
Bonjour à tous,
Voilà, soit un classeur A et un classeur B, le second est lié au premier
par de nombreuses formules.
Problème: le classeur A peut changer de nom et de chemin
Je souhaiterais faire une macro qui soit capable de modifier les
liaisons en proposant d'ouvrir un petit explorateur permettant de
sélectionner le fichier source.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Mochel

7 réponses

Daniel
Bonsoir.
Essaie la macro suivante :

Sub ModifLiaisons()
Dim Fich As String, lk
Fich = Application.GetOpenFilename
For Each lk In ActiveWorkbook.LinkSources
ActiveWorkbook.ChangeLink lk, Fich
Next
End Sub
Cordialement.

Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
469d1226$0$5113$
Bonjour à tous,
Voilà, soit un classeur A et un classeur B, le second est lié au premier
par de nombreuses formules.
Problème: le classeur A peut changer de nom et de chemin
Je souhaiterais faire une macro qui soit capable de modifier les liaisons
en proposant d'ouvrir un petit explorateur permettant de sélectionner le
fichier source.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Mochel

LSteph
Bonsoir,

Cela existe déjà
Déroule le menu Edition jusqu'au bout

Edition Liaisons
Modifier la source

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,
Voilà, soit un classeur A et un classeur B, le second est lié au premier
par de nombreuses formules.
Problème: le classeur A peut changer de nom et de chemin
Je souhaiterais faire une macro qui soit capable de modifier les
liaisons en proposant d'ouvrir un petit explorateur permettant de
sélectionner le fichier source.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Mochel

Daniel
Bonsoir.
Pourquoi faire simple... ;-)
Daniel
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Cela existe déjà
Déroule le menu Edition jusqu'au bout

Edition Liaisons
Modifier la source

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,
Voilà, soit un classeur A et un classeur B, le second est lié au premier
par de nombreuses formules.
Problème: le classeur A peut changer de nom et de chemin
Je souhaiterais faire une macro qui soit capable de modifier les liaisons
en proposant d'ouvrir un petit explorateur permettant de sélectionner le
fichier source.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Mochel

Michir
Bonsoir,

Cela existe déjà
Déroule le menu Edition jusqu'au bout

Edition Liaisons
Modifier la source

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,
Voilà, soit un classeur A et un classeur B, le second est lié au
premier par de nombreuses formules.
Problème: le classeur A peut changer de nom et de chemin
Je souhaiterais faire une macro qui soit capable de modifier les
liaisons en proposant d'ouvrir un petit explorateur permettant de
sélectionner le fichier source.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Mochel

Oui, LSteph, je connais bien "Edition, Liaisons...", mais je souhaite
automatiser pour des néophytes que les commandes rebutent
Merci à toi néanmoins, je vais essayer la solution de Daniel
Michel

Daniel
Bonsoir.
Quand j'applique un filtre auto sur une plage contenant des lignes masquées,
celles-ci deviennent visibles. Est-ce un comportement normal ?
Cordialement.
Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
469d1226$0$5113$
Bonjour à tous,
Voilà, soit un classeur A et un classeur B, le second est lié au premier
par de nombreuses formules.
Problème: le classeur A peut changer de nom et de chemin
Je souhaiterais faire une macro qui soit capable de modifier les liaisons
en proposant d'ouvrir un petit explorateur permettant de sélectionner le
fichier source.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Mochel

Daniel
Au temps pour moi. Je ne devais pas poster ici.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Quand j'applique un filtre auto sur une plage contenant des lignes
masquées, celles-ci deviennent visibles. Est-ce un comportement normal ?
Cordialement.
Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
469d1226$0$5113$
Bonjour à tous,
Voilà, soit un classeur A et un classeur B, le second est lié au premier
par de nombreuses formules.
Problème: le classeur A peut changer de nom et de chemin
Je souhaiterais faire une macro qui soit capable de modifier les liaisons
en proposant d'ouvrir un petit explorateur permettant de sélectionner le
fichier source.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Mochel

Michir
Bonsoir.
Essaie la macro suivante :

Sub ModifLiaisons()
Dim Fich As String, lk
Fich = Application.GetOpenFilename
For Each lk In ActiveWorkbook.LinkSources
ActiveWorkbook.ChangeLink lk, Fich
Next
End Sub
Cordialement.

Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
469d1226$0$5113$
Bonjour à tous,
Voilà, soit un classeur A et un classeur B, le second est lié au premier
par de nombreuses formules.
Problème: le classeur A peut changer de nom et de chemin
Je souhaiterais faire une macro qui soit capable de modifier les liaisons
en proposant d'ouvrir un petit explorateur permettant de sélectionner le
fichier source.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Mochel

Merci beaucoup Daniel, cela marche parfaitement

Michel