Macro pour annuler la macro précédente

3 réponses
YANN24
Bonjour,

j'ai fais un tableau qui comporte des cellules verouillées et d'autres non,
à l'origine.
J'ai un bouton macro qui me déprotège la feuille, me verouille toute mes
cellules, et protège la feuille avec un mot de passe.

Il me faudrait un bouton macro qui me permette de déprotéger ma feuille, de
dévérouillé les cellules (E8:E38 et I8:I38 et K8:K38), et de reprotéger ma
feuille.

Est ce possible, et quelle ligne dois-je mettre?

Ma formule pour verrouiller est :

Sub MacroDévSélVér()
'
' MacroDévSélVér Macro
ActiveSheet.Unprotect "passe"
Cells.Locked = True
ActiveSheet.Protect "passe"
' Macro enregistrée le 27/01/2005

MERCI

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Je suis un peu paresseux, aujourd'hui. N'est-ce pas le genre de problème que
tu peux régler avec l'enregistreur de macros ?
Cordialement.
Daniel
"YANN24" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai fais un tableau qui comporte des cellules verouillées et d'autres
non,
à l'origine.
J'ai un bouton macro qui me déprotège la feuille, me verouille toute mes
cellules, et protège la feuille avec un mot de passe.

Il me faudrait un bouton macro qui me permette de déprotéger ma feuille,
de
dévérouillé les cellules (E8:E38 et I8:I38 et K8:K38), et de reprotéger ma
feuille.

Est ce possible, et quelle ligne dois-je mettre?

Ma formule pour verrouiller est :

Sub MacroDévSélVér()
'
' MacroDévSélVér Macro
ActiveSheet.Unprotect "passe"
Cells.Locked = True
ActiveSheet.Protect "passe"
' Macro enregistrée le 27/01/2005

MERCI

François
Bonjour,

j'ai fais un tableau qui comporte des cellules verouillées et d'autres non,
à l'origine.
J'ai un bouton macro qui me déprotège la feuille, me verouille toute mes
cellules, et protège la feuille avec un mot de passe.

Il me faudrait un bouton macro qui me permette de déprotéger ma feuille, de
dévérouillé les cellules (E8:E38 et I8:I38 et K8:K38), et de reprotéger ma
feuille.

Est ce possible, et quelle ligne dois-je mettre?

Ma formule pour verrouiller est :

Sub MacroDévSélVér()
'
' MacroDévSélVér Macro
ActiveSheet.Unprotect "passe"
Cells.Locked = True
ActiveSheet.Protect "passe"
' Macro enregistrée le 27/01/2005

MERCI

Bonjour,

Après la déprotection de la feuille ...

Selection des plages voulues :
Range("E8:E38,I8:I38,K8:K38").Select
Selection.Locked = False
Selection.FormulaHidden = False

Puis rétablir la potection de la feuille

Au fait, pas la peine de créer deux fils en moins d'une demie-heure, qui
plus est avec des sujets différents alors que c'est la même question. Au
fait aussi, si tu avais précisé dès le départ que tu cherchais une
solution en VBA ... ça aurait évité ma première réponse. Au fait enfin,
il est recommandé de suivre les forums avec une application faite pour
cela (lecteur de mails et de news), ça permet e suivre les fils et les
réponses.

Cordialement,

YANN24
OK!OK!OK!OK!

C'est bon, ma macro marche, jsuis trop content !! Merci à toi pour ta
participation à ce magnifique challenge !!!!!!!
Non, j'rigole, mais jsuis content quand même, car je débute.

Bon, merci du coup, et à bientot ptèt.
YANN

Bonjour,

j'ai fais un tableau qui comporte des cellules verouillées et d'autres non,
à l'origine.
J'ai un bouton macro qui me déprotège la feuille, me verouille toute mes
cellules, et protège la feuille avec un mot de passe.

Il me faudrait un bouton macro qui me permette de déprotéger ma feuille, de
dévérouillé les cellules (E8:E38 et I8:I38 et K8:K38), et de reprotéger ma
feuille.

Est ce possible, et quelle ligne dois-je mettre?

Ma formule pour verrouiller est :

Sub MacroDévSélVér()
'
' MacroDévSélVér Macro
ActiveSheet.Unprotect "passe"
Cells.Locked = True
ActiveSheet.Protect "passe"
' Macro enregistrée le 27/01/2005

MERCI

Bonjour,

Après la déprotection de la feuille ...

Selection des plages voulues :
Range("E8:E38,I8:I38,K8:K38").Select
Selection.Locked = False
Selection.FormulaHidden = False

Puis rétablir la potection de la feuille

Au fait, pas la peine de créer deux fils en moins d'une demie-heure, qui
plus est avec des sujets différents alors que c'est la même question. Au
fait aussi, si tu avais précisé dès le départ que tu cherchais une
solution en VBA ... ça aurait évité ma première réponse. Au fait enfin,
il est recommandé de suivre les forums avec une application faite pour
cela (lecteur de mails et de news), ça permet e suivre les fils et les
réponses.

Cordialement,