Macro pour centrer une image

5 réponses
Gaby
Pourriez-vous me donner les instructions de la macro qui permettent de
centrer verticalement et horizontalement une image dans une page. Merci
--
Gaby

5 réponses

JLG
notre spécialiste Macro, Clément, semble absent
en tout cas, pour mon cas, je ne sais pas

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Gaby wrote:
Pourriez-vous me donner les instructions de la macro qui permettent de
centrer verticalement et horizontalement une image dans une page.
Merci

ClémentMarcotte
Bonjour,

Pas vu la question hier. La suite, un peu plus tard aujourd'hui ou demain.

"JLG" a écrit dans le message de
news:%
notre spécialiste Macro, Clément, semble absent
en tout cas, pour mon cas, je ne sais pas

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Gaby wrote:
> Pourriez-vous me donner les instructions de la macro qui permettent de
> centrer verticalement et horizontalement une image dans une page.
> Merci

ClémentMarcotte
Bonjour,

Comme première ébauche. Cette macro insère une image de 160 X 276 pixels au
centre d'une feuille 8.5" X 11" placée verticalement.

Il semblerait qu'il n'y ait rien dans Pub 2002 pour placer une firme
automatiquement au centre d'une page.

Sub LImageAuMilieuDeLaPage1()
ActiveDocument.Pages(1).Shapes.AddPicture _
FileName:=("C:imagesDivers10.jpg"), linktofile:=msoFalse, _
savewithdocument:=msoTrue, Left:%6, Top:(8
End Sub

Faut donc jouer manuellement avec les paramètres left et top.

"Gaby" a écrit dans le message de
news:
Pourriez-vous me donner les instructions de la macro qui permettent de
centrer verticalement et horizontalement une image dans une page. Merci
--
Gaby

ClémentMarcotte
Bonjour,

Une "passe spéciale". Faut insérer un UserForm avec un contrôle image.

Sub LImageAuMilieuDeLaPage1()
Dim largeurimage As Single, hauteurimage As Single
Dim largeurpage As Single, hauteurpage As Single
Dim gauche As Single, haut As Single
UserForm1.Image1.AutoSize = True
UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture("C:imagesDivers10.jpg")
largeurimage = UserForm1.Image1.Width
hauteurimage = UserForm1.Image1.Height
largeurpage = Application.ActiveDocument.Pages(1).Width
hauteurpage = Application.ActiveDocument.Pages(1).Height
gauche = (largeurpage - largeurimage) 2
haut = (hauteurpage - hauteurimage) 2
Unload UserForm1
ActiveDocument.Pages(1).Shapes.AddPicture _
FileName:=("C:imagesDivers10.jpg"), linktofile:=msoFalse, _
savewithdocument:=msoTrue, Left:=gauche, Top:=haut
End Sub

"Gaby" a écrit dans le message de
news:
Pourriez-vous me donner les instructions de la macro qui permettent de
centrer verticalement et horizontalement une image dans une page. Merci
--
Gaby

merci beaucoup Clément pour tous ces renseignements, mais je pense que ma
question n'était pas complète. L'image est déjà insérée dans mon document, je
veux juste une macro qui remplace les 3 instructions :
Disposition/aligner ou répartir/ par rapport aux repères de marge
Disposition/aligner ou répartir/centrer
Disposition/aligner ou répartir/aligner au milieu

Je ne connais rien au langage des macros, lorsque j'avais ce problème dans
Word ou Excel j'utilisais l'enregistreur automatique de macros qui bien sûr
n'existe pas dans Publisher ! merci encore pour tes réponses

Gaby

--
Gaby

"ClémentMarcotte" a écrit :

Bonjour,

Une "passe spéciale". Faut insérer un UserForm avec un contrôle image.

Sub LImageAuMilieuDeLaPage1()
Dim largeurimage As Single, hauteurimage As Single
Dim largeurpage As Single, hauteurpage As Single
Dim gauche As Single, haut As Single
UserForm1.Image1.AutoSize = True
UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture("C:imagesDivers10.jpg")
largeurimage = UserForm1.Image1.Width
hauteurimage = UserForm1.Image1.Height
largeurpage = Application.ActiveDocument.Pages(1).Width
hauteurpage = Application.ActiveDocument.Pages(1).Height
gauche = (largeurpage - largeurimage) 2
haut = (hauteurpage - hauteurimage) 2
Unload UserForm1
ActiveDocument.Pages(1).Shapes.AddPicture _
FileName:=("C:imagesDivers10.jpg"), linktofile:=msoFalse, _
savewithdocument:=msoTrue, Left:=gauche, Top:=haut
End Sub

"Gaby" a écrit dans le message de
news:
> Pourriez-vous me donner les instructions de la macro qui permettent de
> centrer verticalement et horizontalement une image dans une page. Merci
> --
> Gaby