Macro pour copier une section

Jepac
Bonsoir,

Je souhaiterai construire la macro suivante :

Atteindre une section
Copier la section
coller ladite section en fin de document après un saut de section.

Merci
Jean-Paul

Circé
Bonjour Jepac,

A quoi sert de te répondre si, apparemment, tu ne consultes pas les
réponses.

Je t'ai déjà donné la réponse il y a quelque temps, je te la colle
ci-dessous. Cette macro copie la section où se trouve le curseur et la
colle à la fin.

Il faudrait savoir ce que tu veux atteindre comme section, pour
compléter la macro si nécessaire...

Sub renvoie_section()

With Selection
.sections(1).Range.Copy
.EndKey Unit:=wdStory
.Paste
End With

End Sub

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Tisane
Bonjour Jean-Paul,

Je souhaiterai construire la macro suivante :
Atteindre une section
Copier la section
coller ladite section en fin de document après un saut de section.

Tu pourrais l'autoenregistrer à partir d'un Rechercher Saut de section (^b),
cela donnerait quelque chose comme :

Sub SautSection()
Selection.Find.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "^b"
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
End With
Selection.Find.Execute
Selection.Copy
Selection.EndKey Unit:=wdStory
Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault)
End Sub

A adapter selon ce que tu veux précisément.

--
Tisane

Tisane
Re,

Je souhaiterai construire la macro suivante :
Atteindre une section
Copier la section
coller ladite section en fin de document après un saut de section.

Je viens de voir que tu as déjà posé la question le 21 décembre et que tu as
déjà eu des réponses.
Circé t'a donné un bout de code qui correspond plus à ce que tu demandes que
ce que j'ai proposé (j'ai interprété copier le saut de section et non le
contenu, n'en voyant pas trop l'utilité au départ).
Est-ce que cela ne t'a pas convenu ? Si oui, dis pourquoi.
Sinon, merci de lire les réponses cela évitera de faire perdre du temps à
tout le monde.

--
Tisane