Macro pour créer un formulaire (Userform)

mboileau
Bonjour,

J'aimerais faire une macro qui me permet d'obtenir un formulaire d=E8s
l'ouverture du fichier. Le formulaire doit permettre l'entr=E9e de
donn=E9es et renvoyer les donn=E9es dans la feuille excel.

Merci pour votre aide
MP

Nicolas B.
Salut,

Une fois ta userform créée dans VBA, place ce bout de code dans le
module ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show
End Sub

(Remplace bien sur UserForm1 par le nom de ta userform.)

A+
Nicolas B.

Bonjour,

J'aimerais faire une macro qui me permet d'obtenir un formulaire dès
l'ouverture du fichier. Le formulaire doit permettre l'entrée de
données et renvoyer les données dans la feuille excel.

Merci pour votre aide
MP

Excel...lent
Bonsoir Marie-Pierre,

Içi tu as un exemple de code qui à l'ouverture d'un fichier crée à a volée
un usf.

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Objets/CreeUserFormAvecBouton.txt

Sinon effectivement tu peux toi-même créer un usf dans ton classeur que tu
appeles à l'ouverture de ton classeur comme te l'a expliqué Nicolas.

Restant à ta disposition pour des conseils sur les usf ( là ce coup çi je
suis un peu moin dépassé...lol )

Amicordialement.

Marc