macro pour enregistrer au format txt

dOUdOU
Bonsoir,

Je viens d'essayer de faire du VBA qui enregistre un classeur Excel en
format TXT, pour pouvoir ensuite importer ce dernier dans SAGE, dans le code
ci-dessous je ne sais pas pourquoi le fait de déclarer "Set .... me crée un
nouveau classeur, (bien sûr c'est ce que je veux).

Et ce qui serait super c'est de me dire si je que j'ai fait est pas trop
délirant

Merci,

Cordialement,
dOUdOu

Sub enregistre_fmt_txt()
Application.ScreenUpdating = False

Dim chemin_enregistre As String
Dim fichier_enregistre As String
Set nouveau = Workbooks.Add 'pourquoi cela me crée un classeur

Windows("enregistre_fmt_txt2.xls").Activate
'(A FAIRE : créé une variable qui récupère le nom du classeur)

Selection.Copy
(A finaliser pour récupérer un plage d'une colonne sur n ligne en fonction
d'une fourchette de date)

chemin_enregistre = Range("A1").Value
Range("A3").Calculate
fichier_enregistre = Range("A3").Value

nouveau.Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin_enregistre & fichier_enregistre,
FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close (False)

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

JB
Bonsoir,

Export d'un champ au format .txt.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fichierssequentiels.htm#Exporte

JB

On 11 oct, 20:04, dOUdOU wrote:
[...]

:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin_enregistre & fichier_enregis tre,
FileFormat:=xlText, CreateBackup:úlse
ActiveWindow.Close (False)

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

dOUdOU
Bonjour JB,

Merci pour le lien, mais en réalité j'ai dans une seule colonne sur un
certain nombre de ligne une concaténation d'information prête que je copie en
valeur dans un nouveau classeur et ensuite je l'enregistre en format Texte
(séparateur :tabulation(*.txt) (*.txt)

Mon problème en VBA c'est qu'il me met chaque ligne encadrée de " soit :

"blabla ghj azerty "
"bloblo ghj azerty "
"blibli ghj azerty "

au lieu de (quand je le fais normalement avec Exce)

blabla ghj azerty
bloblo ghj azerty
blibli ghj azerty

Donc avec le code VBA mon format d'import pour "SAGE" ne fonctionne pas à
cause de l'encadrement avec "

On 11 oct, 20:04, dOUdOU wrote:
[...]

dOUdOU
Re-bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution pour le format (séparateur :tabulation(*.txt)
(*.txt) :

fichier_enregistre_TXT est une variable qui récupère le nom du fichier
d'enregistrement sans l'extention.

fichier_enregistre_TXT = fichier_enregistre_TXT & ".txt"
'Rajoute extention

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin_enregistre_TXT &
fichier_enregistre_TXT, FileFormat:=xlTextPrinter, CreateBackup:úlse
ActiveWindow.Close (False)

Le fichier s'enregistrera avec l'extention .txt et non .prn et ne me
rajoutera pas en début de chaque ligne " et en fin ligne "