macro pour formule matricielle

1 réponse
je me pose une question
J'ai un classeur excel avec des feuilles reli=E9es par formules
matricielles qui servent =E0 des sommes conditionnelles =E0 partir de
donn=E9es entr=E9es dans une liste, au moyen de donn=E9es valid=E9es...

Je souhaite automatiser par une macro l'op=E9ration consistant =E0
modifier un caract=E8re dans la formule pour passer =E0 une ligne en
dessous, tout en validant avec ctr/alt/entr=E9e pour valider la formule
matricielle.

Je ne parviens pas =E0 cr=E9er cette macro qui me ferait gagner un temps
consid=E9rable. Savez vous comment faire?

1 réponse

MichDenis
Tu pourrais utiliser une procédure du genre pour
modifier un caractère sur une formule matricielle
sur une plage donnée dont tu sais que les formules
des cellules sont toutes matricielles.

'-----------------------------
Sub test()
Dim C As Range
Dim Rg As Range
Dim F As String, AncienCaractere As String
Dim NouveauCaractere As String

AncienCaractere = "x" 'A définir
NouveauCaractere = "y" ' à définir

With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A1:A10")
End With
For Each C In Rg
F = C.Formula
F = Replace(F, AncienCaractere, NouveauCaractere)
C.FormulaArray = F
Next

End Sub
'-----------------------------

"je me pose une question" a écrit dans le message de news:

J'ai un classeur excel avec des feuilles reliées par formules
matricielles qui servent à des sommes conditionnelles à partir de
données entrées dans une liste, au moyen de données validées...

Je souhaite automatiser par une macro l'opération consistant à
modifier un caractère dans la formule pour passer à une ligne en
dessous, tout en validant avec ctr/alt/entrée pour valider la formule
matricielle.

Je ne parviens pas à créer cette macro qui me ferait gagner un temps
considérable. Savez vous comment faire?