Macro pour Insértion Ligne

José Carapito
Salut à tous...

Je vous explique ce que je voudrais savoir faire en code VBA avec ce petit
exemple:
- J´ai 5 colonnes donc colonne A "Nom" (A1), colonne B "Prénom"(B1), colonne
C "Valeur 1"(C1), colonne D "Valeur 2"(D1) et colonne E "Moyenne"(E1);
- Je veux introduire à chaque ligne le prénom, nom, valeur 1 et valeur 2
pour chaque élève, par exemple, et excel fais automatiquement la moyenne des
2 valeurs;
- Je veux créer une macro (avec bouton) pour insérer une ligne juste au
dessous du dernier élève;
- Je veux protéger ma feuille avec mot de passe "abc", par exemple;
- Je ne veux que pouvoir modifier les champs d´insertion de données en
cachant la formule de la moyenne (colonne E) mais pas le résultat. Toutes les
autre célules seront protégées!!

Je vous remercie si vous pouvez m´aider une fois de plus...

À plus...et bonne année 2006!!

JLuc
*Bonjour José Carapito*,
Je ne pense pas que le forum soit là pour faire tes "devoirs", essaie
d'abord de faire ce que tu veux et viens poser une question sur le
point qui coince ;-)
Pour demarer, essaie de faire un Formulaire de type Userform
(Outils/Macro/Visual Basic Editeur ou [Alt F11] qui te permettra de
saisir tes données.
- 1 Textbox pour le nom
- 1 Textbox pour le prénom
- 1 Textbox pour valeur 1
- 1 Textbox pour valeur 2
- 1 Bouton "Ok"
- 1 Bouton "Annuler"
Et apres, creer un peu de code via l'enregistreur de macro pour voir
comment on ecrit en VBA
Bonnes études

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS