macro pour isolé une partie des données d'une cellules

Le
newoceane2000
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous demander une fois de plus de m'aider et
de mettre contribution vos talent en langage vba

J'ai un fichier avec dans la colonne A des donnes du genre :

Colonne A
TABLEAU [9,569887]
JEUX VIDEO [50,698870]

Je voudrais grce une macro que dans la colonne C apparaissent
uniquement les chiffres (sans les crochets et avec tous les chiffres
aprs la virgule) :

Colonne C
9,569887
50,698870

Merci d'avance pour votre aide
Daniel
Le #4590541
Bonjour.

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
c = Mid(c, InStr(1, c, "[") + 1, Len(c) _
- InStr(1, c, "[") - 1)
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous demander une fois de plus de m'aider et
de mettre à contribution vos talent en langage vba...

J'ai un fichier avec dans la colonne A des données du genre :

Colonne A
TABLEAU [9,569887]
JEUX VIDEO [50,698870]

Je voudrais grâce à une macro que dans la colonne C apparaissent
uniquement les chiffres (sans les crochets et avec tous les chiffres
après la virgule) :

Colonne C
9,569887
50,698870

Merci d'avance pour votre aide
JB
Le #4590501
Bonsoir,

[A:A].Replace What:="*[", Replacement:="", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="]", Replacement:="", LookAt:=xlPart

JB

On 15 juin, 18:30, wrote:
[...]

Le #4587631
Merci à Daniel et JB pour ces premiers éléments de réponses.

Cependant ça ne marche pas encore parfaitement :
-la virgule disparait
-je ne peux pas faire la somme des chiffres obtenus (pas reconnus
comme des nombres)
-le resultat de la macro apparait dans la colonne A et non la C.

Pouvez vous resoudre ces problèmes?

Merci d'avance

On 15 juin, 19:16, JB
Bonsoir,

[A:A].Replace What:="*[", Replacement:="", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="]", Replacement:="", LookAt:=xlPart

JB

On 15 juin, 18:30, wrote:

[...]

Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précé dents -

JB

[A:A].Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="*[", Replacement:="", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="]", Replacement:="", LookAt:=xlPart

JB

On 16 juin, 14:28, wrote:
[...]

[A:A].Replace What:="*[", Replacement:="", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="]", Replacement:="", LookAt:=xlPart

JB

On 15 juin, 18:30, wrote:

[...]

Le #4587581
ou

For Each c In Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
c.Value = CDbl(Mid(c, InStr(1, c, "[") + 1, Len(c) - InStr(1, c,
"[") - 1))
Next

JB

On 16 juin, 15:15, JB
Bonjour,

[A:A].Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="*[", Replacement:="", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="]", Replacement:="", LookAt:=xlPart

JB

On 16 juin, 14:28, wrote:

[...]

[A:A].Replace What:="*[", Replacement:="", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="]", Replacement:="", LookAt:=xlPart

JB

On 15 juin, 18:30, wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

newoceane2000
Le #4587541
Merci beaucoup JB cette fois j'ai bien la virgule et je peux faire les
calculs nécessaires.
Dommage que cela s'afiche toujours en colonne A (et doc écrase les
données initiales) au lieu de la colonne C, mais c'est déjà super !!!

Bon week end et encore merci pour ton aide

On 16 juin, 15:19, JB
ou

[...]

[A:A].Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="*[", Replacement:="", LookAt:=xlPart

[...]

[...]

[...]

[...]